Dormir dans une coque de bateau : une expérience insolite

Partage avec tes amis

La petite maison typiquement  bretonne en bord de mer ? C’est du vu et revu. Il est temps de bousculer un peu vos habitudes en matière de location de vacances. Et si vous dormiez dans une coque de bateau? Ne vous inquiétez pas il ne s’agit pas de voguer sur une barque nuits et jours. Au fin fond de la Bretagne profonde, à 2km de Morgat, se trouve Kastell Dinn, un gîte écolo comprenant plusieurs habitations, chacune construite à partir d’une coque de bateau.

Une chambre d’hôtes originale et écolo

664ae8c982121da3fca221a419faff92

Kastell Dinn vous propose 3 chambres à thème dans la maison principale et 3 maisonnettes insolites dans le jardin. Il y a une petite roulotte mais aussi les deux chambres en coque de bateau : la Caloge et la Quille en l’air. On note que cette maison d’hôte détient le label WWF grâce à son aménagement respectueux de l’environnement (minuteries, douches à poussoir, recyclage, bac à composte, géothermie etc).

chambre-d-hotes-kastell-dinn-zkzbzt

Une coque en guise de maison !

Qu’elle serve de toit ou de fondation, la forme de la coque est parfaitement reconnaissable et donne un style original aux habitations qui sont arrondies. Le rendu est assez impressionnant ! Une décoration et un aménagement atypique pour vous rappeler, au cas où vous l’auriez oublié, que vous êtes à la mer, dans un repère de pêcheurs bretons. Si vous cherchez un gîte de charme à la fois original et confortable, vous avez ce qu’il vous faut.

Les services sur place

Notez que le petit déjeuner est servi sur demande, par contre on regrette l’absence de la fameuse table partagée, qui est monnaie courante en chambre d’hôte. Ne comptez donc pas sur les propriétaires pour vous mitonner de bons petits plats. Vous disposez en revanche d’une cuisine entièrement équipée.

kastell_dinn (10)

Idéal pour se reposer et randonner !

Oubliez les grandes villes ou les sites touristiques, Kastell Dinn se trouve sur la presqu’île de Crozon, en plein cœur du cap de la chèvre, au bout d’un petit village de pêcheur : Kerlouantec. En pleine nature, on profite d’un cadre silencieux et ressourçant. A part le bruit des vagues, c’est le calme plat : pas de voiture, pas de voisin. On respire l’air pur, on se détend, et c’est déjà des vacances réussies.

Kastell_Dinn__Maison_d_hote__Kerlouantec_Bretagne_Maison_fs

Bon respirer c’est bien mais à la longue, c’est ennuyeux. Heureusement, il y a d’autres choses à faire quand on est vacancier à Kastell Dinn. On peut par exemple partir pour de longues randonnées le long des GR, faire des activités nautiques ou faire de belles ballades en VTT. Le gîte est référencé par Rando Accueil donc les adeptes de randonnées vont être servis !
Si toute fois la solitude vous pèse de trop et qu’il vous vient l’envie de retrouver une quelconque vie sociale, évadez vous dans le village de Morgat, à quelques minutes en voiture, pour y découvrir son port et ses restaurants. 

Voici  un hébergement idéal pour un week end en amoureux ou en famille. Un séjour écolo et original sous le signe de la tranquillité et de la nature, qui dit mieux ?

Informations pratiques

– Adresse : Kerlouantec 29160.0 Crozon
– Téléphone : 02 98 27 26 40
– Site web : www.gite-rando-bretagne.com

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from lila

Un incroyable hôtel flottant aux Maldives : Le Solar Floating Island

En attendant de se déplacer en voiture volante et de nous faire...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *