Depuis la première canicule de l’année 2019 fin juin, on est tous à rêver de vacances au frais. La Bretagne devient terre promise et on commence à envisager des visa spéciaux pour vacanciers climatiques.
Des écarts de température de plus de 20°C
Ce n’est pas tout à fait nouveau que certains vacanciers préfèrent les fraîcheur des montagnes ou des régions du Nord pour leurs vacances.
Par contre ce qui l’est, c’est l’importance de l’écart de température entre des zones où on tutoie les 40°C (Paris, Lyon) et des zones où les 25°C font office de fortes températures.
Certains acteurs du tourisme souligne ce nouvel atout climatique. Une photo du thermomètre sur Instagram, une copie d’écran de smartphone des prévisions météo…
Mais une location de montagne vient de lancer un tout nouveau mode de promotion : la promotion climatique.
La promo climatique pour une location de montagne !
Mais qu’est ce que la promotion climatique ?
C’est en fait tout simple : chaque degrés d’écart entre votre domicile et le lieu de la location (ici les Carroz d’Araches en Haute-Savoie) est 1% de réduction.
Si il fait 35°C chez vous et que là-bas il fait 20°C, c’est 15% de réduction sur votre semaine de location !
La promo est valable jusqu’au 31/08 sur ce site qui propose la location d’un appartement dans le village savoyard des Carroz d’Araches. Pour vous donner une idée du prix : 450€ la semaine (5 couchages).