Les cabanes du Québec

Partage avec tes amis

Evidemment que gamin vous avez au moins dormis une nuit d’été dans votre cabane ! Je sais vous avez grandi depuis et c’est pour ça que je vous propose de vous offrir une nuit en cabane (pas la prison hein) un peu plus loin que le fond du jardin, chez nos cousin de la belle province, le Québec !

Et où ça au Québec ? et bien au nord de la ville de Québec (3h de route), tout près de l’embouchure du Saint Laurent, pas loin de Chicoutimi (vous vous souvenez des Têtes à Claques ?) chez Canopée Lit ! C’est tout d’abord une histoire de famille qui s’est passionnée pour son projet touristique : proposez des nuitées dans des cabanes perchées dans les arbres de la forêt québecoise.

Les 23 hectares de forêt vous offriront un espace de nature à respirer à plein poumon ! Au menu d’été donc balade en forêt, mais aussi découverte du fjord du Saguneay où kaya et Beluga vous attendent pour des rencontres du 3ème type ou encore balade en quad. Au menu d’hiver, ski de fond, balade en moto neige, pêche blanche… l’hiver au Québec c’est tout un programme !

Chaque cabane est unique, je vous conseille donc de bien vous renseigner sur leur site pour être sur de choisir la bonne. Toute sont occupées de toilettes sèches, eau chaude et d’un coin cuisine. 4 places vous attendent : 2 lits simples et un lit double en mezzanine. Petit déj déposé devant votre porte à 8h. Pour la haute saison comptez 130$/nuit pour 2.

Prêt à retrouver vos 10 ans ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef

Limon, l’adresse gastronomique des Champs Elysées qu’on a voulu me cacher

Il y a des soirs comme ça où le sort s’acharne. Comme...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *