La Crète insolite : 10 lieux et visites à faire absolument !

ile de Gramvoussa en Crète
Partage avec tes amis

Quand on parle de vacances en Crète ça fait tout de suite rêver. La plus grande des îles grecques propose aux voyageurs des coins magnifiques comme par exemple des plages paradisiaques.

Mais vous connaissez notre dada, on voulait vous faire découvrir la Crète insolite. Plages, visites, lieux, bars… on vous emmène pour une visite 100% insolite de la Crète.

Des spots insolites qu’on a testé pour la plupart pendant notre dernier voyage en Crète.

Une plage insolite : la plage de Matala

Elle fait parti de nos 10 plus belles plages de Crète (no3) !

L’ex-royaume des hippies ! Tout au bout de la route, vous tomberez sur ce petit bout de paradis.

Une plage de petits cailloux (tellement petits qu’on n’est pas loin du sable) avec sa falaise percée de grottes qui ont servi d’habitations aux hippies d’un côté, de l’autre des restaurants et des guinguettes grecques.

Les grottes de la falaise se visitent (payant) et la plage est surveillée par un maître nageur, les courants et les vagues sont parfois puissant.

plage de Matala en Crète plage de Matala en Crète

Un bar insolite : le Punch Bowl Irish Bar à Réthymnon

Dans le dédale des petites rues vénitiennes du vieux Réthymnon (pas loin de la célèbre fontaine Rimondi), vous allez tomber sur un bar vraiment insolite.

Un pub irlandais à la déco façon puces de St Ouen : sur les murs s’étale un gigantesque bric-à-brac d’objets chinés et de bouteilles vides.

Certains regrettent l’accueil « spécial » du papy qui tient son vieux pub, mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas un bar pour amoureux transis ni une sortie familiale.

Non c’est un bar de rocker où les murs parlent plus que son patron.

bar insolite en Crète bar insolite en Crète

Une baie insolite : celle de l’île de Gramvoussa

Pour vous rendre sur l’île de Gramvoussa (ouest de l’île), vous devrez prendre le bateau à Kissamos qui vous emmènera aussi à l’une des plus belles plages de l’île (notre 2ème), Balos.

Mais lorsque vous débarquerez sur l’île de Gramvoussa, vous aurez le choix : soit vous prélasser sur la petite plage, soit prendre de la hauteur en grimpant jusqu’à la citadelle vénitienne.

Nous on vous conseille l’option sportive. Car en prenant de la hauteur, non seulement vous aurez un panorama fantastique sur la côte mais en plus vous découvrirez le coeur formé par la petite baie de l’île.

Un petit selfie en amoureux s’impose.

ile de Gramvoussa en Crète

Un boulanger insolite : celui de Rethymnon

pain insolite en Crète

Retour dans le vieux Rethymnon qui est une balade incontournable en Crète.

Dans la petite rue qui mène à la citadelle vénitienne (une de plus), au 93 de la Nikifirou Foka vous trouverez le boulanger le plus insolite de l’île (du monde ?).

Depuis 1958, cet artisan ne vous vend pas une baguette mais des sculptures sur pain !

A notre passage la boulangerie était fermée donc nous n’avons pas pu goûter mais ça vous changera des croissants au petit-déjeuner.

Une boutique : la boutique bateau à La Canée

Le joli port de la Canée fait parti des incontournables de l’île. On aime se balader devant les maisons multicolores de l’époque vénitienne, la mosquée de l’époque ottomane jusqu’aux arsenaux vénitiens.

Et justement sur les quais des arsenaux, vous trouverez une boutique de coquillage pas comme les autres : c’est un ancien de bateau de pêcheur mais qui flotte bel et bien dans le port.

boutique insolite à la Canée boutique insolite à la Canée

Une chapelle : celle de Agios Nikolaos de Georgioupolis

Si vous me dites qu’il n’y a pas grand chose à visiter à Georgioupolis, vous n’aurez pas tout à fait tort. A une exception prêt et de taille : la chapelle d’Agios Nikolaos.

A ne pas confondre avec le charmant port d’Agios Nikolaos (Saint Nicolas) qui est à l’autre bout de l’île.

Non ici cette chapelle a été construite sur la mer. Alors non elle ne flotte bien, elle est solidement installée sur le rocher mais le chemin jusqu’à la chapelle. Un spot Instagram évidemment.

Trouver votre hébergement pour la Crète au meilleur prix :



Booking.com

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Offrez vous une nuit Harry Potter à Troyes

Vous êtes fan d’Harry Potter ? Vous allez halluciner sur cet Airbnb...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *