14 lieux secrets totalement impossible à visiter

Kim Jong-Un
Kim Jong-Un

Saviez-vous qu’il existe des lieux secrets impossible à visiter dans le monde ? Des endroits dont vous n’avez pas accès et pour cause, il faut avoir un statut ou un profil très spécial pour y entrer. Mais aujourd’hui ils ne sont plus totalement cachés car on vous en fait une liste. 

Le Gentlemen’s Club ça ne vous parle pas ?  Et le Lascaux Caves ou le Snake Island, non plus ? C’est normal. Par contre vous connaissez bien l’Area 51 ou du moins vous en avez entendu parlé ?

Que ce soit des endroits plus ou moins connus, on vous invite à découvrir les 14 lieux secrets que vous ne pourrez peut-être jamais visiter. Vous êtes prêts ? C’est parti !

L’île aux serpents (Brésil)

L'île Quemada baptisée l'île aux serpents
L’île Quemada baptisée l’île aux serpents

Si vous en avez jamais entendu parler c’est normal. C’est une île au beau milieu de nulle part mais situé au large du Brésil. Cet île a la particularité d’être habitée par une multitude de serpents.

Elle est donc très dangereuse, vous ne pourrez en aucun cas la visiter. Alors à ta place je ne te conseillerai pas de te lancer dans cette expédition. 

Seuls les chercheurs ont le droit de venir pour y faire quelques recherches scientifiques. Donc à moins d’être un chercheur, l’accès n’y est pas possible. C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne parle presque jamais de cet île. 

La zone Area 51 (Etats-Unis)

La zone area 51 interdit d'accès
La zone area 51 interdit d’accès

Celle-ci tout le monde en a entendu parlé au moins une fois. Dans les films, dans des documentaires sur l’étrange (oui, quand on parle de d’extraterrestres dans la zone 51) ou dans la série culte X-files.

C’est un endroit classé secret défense. C’est même l’endroit le plus interdit au monde. Il n’y a que l’armée des Etats-Unis qui a le droit de fréquenter cette zone-là. 

D’ailleurs, on dit d’eux qu’ils cachent des choses au monde et qu’apparemment, il y aurait des extraterrestres. Alors si tu y vas pour voir un petit bonhomme vert, essayes toujours.

Mais bon, n’essayes pas de faire le petit curieux si l’envie te prend. On ne sait pas quel sort pourrait t’être réservé. En tout cas, c’est un lieu assez intriguant.

La ville de Pripyat (Ukraine)

La ville de Pripyat après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl
La ville de Pripyat après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl

Voici une ville qui a succombé face à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 1986. Elle reste inhabitée et ne permet pas de visite publique. 

A la voir, ça fait peur car on se croirait dans un film d’horreur dans lequel un virus a décimé une partie de la population et qu’on peut s’attendre à de attaques de zombies.

Mais bon combien on parie que certains ont déjà voulu s’approcher de cette « cité interdite » ? M’enfin, si vous voulez vous exposer aux radiations, toujours effectives, en allant visiter et faire un selfie, c’est votre problème. 

A découvrir : les 10 sites les plus radioactifs au monde

Le Club 33 de Disney Island (Etats-Unis)

Le très select club 33 de Disneyland
Le très select club 33 de Disneyland

Et pour cause, ce n’est pas tout le monde qui a droit d’y entrer. Le club 33 au Disney Island en Californie est très privé et seul les vip digne de ce nom peuvent y accéder.

A moins d’avoir beaucoup de pognon dans tes poches, tu pourras uniquement profiter en images et y entrer de très loin.

C’est chouette les clubs secrets mais c’est beaucoup moins drôle quand tu fais pas partie de l’un d’entre eux. Quel privilège pour les plus chanceux ! 

A découvrir : le Disneyland Paris version insolite 

Le Mont Weather en Virginie (Etats-Unis)

Base militaire secrète au Mont Weather
Base militaire secrète au Mont Weather

Ce nom vous dit quelque chose ? Ceux qui ont déjà regardé la série les 100 connaissent certainement cet endroit qui a été utilisé pour les lieux du tournage.

Vous vous rappelez de ces épisodes quand dans cette colline habitée par des terriens fragiles face aux irradiations ont utilisé des humains immunisés afin de vivre à l’extérieur de leur maison souterraine ?

Une immense forêt située dans l’état du Virginie aux States sur laquelle est implanté une base militaire souterraine dans lequel il est strictement interdit d’y venir de près comme de loin. 

Mais si vous êtes un producteur vous aurez peut-être une chance de faire un tournage dans cette colline top secrète.

Le Secret de Coca Cola dans le Vault (Etats-Unis)

La recette du coca cola bien caché dans un coffre fort
La recette du coca cola bien caché dans un coffre fort

Le coca-cola, une des boissons qui fait succès dans le monde entier. Et pour cause, c’est grâce à sa recette spéciale jamais dévoilée au grand jour, bien à l’abri des regards dans un coffre fort.

Quoi qu’il en soit, le Vault fait partie des endroits classés interdits à  découvrir. Même si t’es le plus gros fan de coca, je ne pas que sa jouera en ta faveur.  

Bureau de la reine Elisabeth II (Angleterre)

Reine Elisabeth II
Reine Elisabeth II

Le Buckingham Palace nous réserve toujours pleins de petites surprises. Et c’est sûrement pas aujourd’hui qu’on finira d’être étonné. Cette fois-ci, c’est une pièce réservée exclusivement à la charmante reine Elisabeth II.

D’ailleurs très peu de personnes dans le palais savent où il se situe exactement. Mais si ils font ça c’est sûrement pour sa sécurité. Car de ses gardes avait l’intention de l’assassiner. 

Enfin, bon on ne saura jamais où elle est exactement. Débrouillez-vous pour la trouver. C’est une sacrée cachotière cette reine d’Angleterre.

La grotte de Lascaux en Dordogne (France)

La grotte de Lascaux
La grotte de Lascaux

Direction la Dordogne, en France (pour ceux qui se sont un peu perdus) pour visiter la grotte Lascaux. Elle a été découverte dans les années 1940 par 4 adolescents.

Cette grotte est riche en histoire par ses dessins archéologiques sur les murs. Et bonne nouvelle, vous aurez le droit de la visiter. Un endroit génial ouvert au grand public mais seulement 11 mois sur les douze.

Le plus ? Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Il y a plus de 600 inscriptions et dessins, c’est pas mal non. 

C’est déjà pas mal, on va pas s’en plaindre. Mais elle se fait discrète car elle n’en parle pas beaucoup. Maintenant vous le saurez si vous venez passer vos vacances là-bas. 

A découvrir : les 10 mystères de la grotte de Lascaux

Le Google Data center (Etats-Unis)

Google data center
Google data center

On connaît le fameux moteur de recherche Google. Mais peut-être un peu moins le centre de données de google ? C’est en faite, une usine que vous pourrez jamais voir de vos propre yeux.

Mais vous avez tout de même l’occasion de voir en images l’intérieur de google. C’est la face cachée du google si vous préférez et donc c’est ultra sécurisée. 

Aux couleurs du logo, c’est un endroit qui donne super envie de visiter.. Mais bon, il faut travailler là-bas pour avoir l’occasion de voir les entrailles de google. Ce n’est pas n’importe qui, qui accède à cet espace.

Le Ise Grand Shrine à Ise (Japon)

Le plus sacré des Shrines dans la ville d'Ise
Le plus sacré des Shrines dans la ville d’Ise

Le sanctuaire Ise est un endroit voué à la religion qui se situe au Japon. Il se localise dans la ville d’Ise. C’est donc le lieu le plus sacré pour les Japonais. On y voue un culte à Amaterasu, la déesse du soleil.

Vous avez juste le droit de visiter certains endroits mais pas tous. Il existe bel et bien des endroits que vous n’aurez pas accès. Il faut avoir un statut très spécial pour y accéder.

Les dossiers du Vatican (Vatican)

Le Vatican
Le Vatican

Le Vatican et son pape sont des endroits bien connus mais vous ne savez pas tout. Il y a beaucoup d’archives très secrètes renfermées dans l’une des pièces de ce petit état.

Et ça date pas d’hier, depuis des siècles des secrets n’ont jamais été révélées au grand jour.

Et vous aurez beau chercher des infos vous ne saurez malheureusement pas tout. Par exemple, vous ne saurez pas grand chose sur le pape. Essayes toujours (si ça t’intéresse bien sûr).

L’île de North Sentinel (Inde)

Île des Sentinelles dans le gofle du Bengale
Île des Sentinelles dans le Golfe du Bengale

Partons maintenant sur une île située en Inde, précisément dans le golfe du Bengale. C’est l’île la plus secrète car elle est la plus isolée du monde. Un peuple y vit mais extérieur à la société.

A votre place, je n’oserais pas trop jouer les intrépides et les explorateurs là-bas car ils peuvent s’attaquer aux étrangers voire les tuer. Alors la police indienne interdit l’accès à cette île coupée de la civilisation. 

La division 39 (Corée du Nord)

Kim Jong-Un
Kim Jong-Un

C’est une organisation classée top secrète car elle sert à renflouer ce que l’on appelle « la caisse noire de Kim Jong-Un. Une caisse qui aide à financer ce dernier en cas de problème.

Pour avoir beaucoup plus d’argent, il vend beaucoup de choses comme l’or, bijoux, des élevages. Bref, tout ce dont il peut tirer profit pour remplir sa boite secrète. Très malin ce dirigeant de la Corée du Nord.

Le club des gentlemen

Club privé des gentlemen
Club privé des gentlemen

Voilà un club insolite et très privé d’Angleterre. S’il est très select c’est parce qu’il est exclusivement réservé aux personnes nobles, de très hautes sociétés

Il faut donc être très riche voire même avoir un statut spécial pour avoir une chance d’intégrer cet endroit secret. Il faut s’intéresser aux discussions autour de la politique, la culture. Et il faut surtout payer une somme qui n’est sans doute pas donnée.

C’est aussi le plus vieux club privé du monde. Donc si vous êtes à Londres et vous passez par là, vous aurez à la limite le droit de prendre des clichés de la façade

Alors que pensez-vous de ces lieux intriguant, super top secret, strictement interdit d’y accéder ? Si vous auriez pu accéder à au moins un de ces endroits où aimeriez-vous aller ? Quoi qu’il en soit évitez les endroits dangereux au risque de mettre votre vie en péril.

 

Written By
More from Pascale
La maison de Claude Monet est en location sur Airbnb
A Giverny, Airbnb propose de louer la maison du célèbre peintre impressionniste,...
Read More
0 replies on “14 lieux secrets totalement impossible à visiter”