Top 6 des restaurants vegans à Madrid

restaurant vegan madrid
Partage avec tes amis

On connaît la cuisine espagnole pour les tapas ou encore la charcuterie. Mais depuis quelques années, les recettes véganes occupent une place de plus en plus importante dans la gastronomie espagnole.

À Madrid notamment, le nombre de restaurants végans a beaucoup augmenté et il est désormais possible de manger des plats végétaux de très bonne qualité.

Pour rappel, l’alimentation végane exclut tous les aliments d’origine animale mais rien n’exclut le plaisir !

Nous allons justement partager dans cet article 5 très bonne adresses de resto à Madrid où vous pourrez vous régaler sans avoir de viande ou de poisson au menu. Du pure vegan !

#1 Vega

vegaLa cuisine de ce restaurant est recherchée, travaillée et très savoureuse. Les prix sont également corrects ce qui en fait un très bon rapport qualité-prix.

Parmi les entrées, il est recommandé de goûter les amandes au poivron, ainsi que le houmous de betterave. Cela vous permettra de commencer le repas sainement en faisant le plein de vitamines.

La « búfala » est absolument succulente. Le chili végan est également bien assaisonné et délicieux, et se compose d’avocat, d’haricots et de riz principalement. Pour rappel, les haricots font partie des meilleures sources de protéines végétales. Sinon, le tofu au quinoa est une autre très bonne option.

Pour accompagner vos plats, le restaurant possède plusieurs bières artisanales.

L’endroit est en outre très calme, et l’équipe est très sympathique et professionnel. Ce restaurant est ainsi une bonne option pour manger végan ou tout simplement, si vous n’êtes pas végan, de faire un break avec la charcuterie espagnole et les restaurants souvent bruyants du centre de la capitale.

Situé près de la célèbre Gran Via, vous pouvez facilement y accéder à pied depuis les quartiers du centre-ville.

Adresse : Calle de la Luna, 9, 28004 Madrid

Vous souhaitez en savoir plus sur la gastronomie végane ? Rendez-vous ce blog pour plus d’infos.

#2 La Encomienda

encomiendaLe concept de ce restaurant végétarien/végan est un concept écologique comportant principalement des produits de recyclage.

L’accueil est très sympathique. Notre coup de cœur fut pour la salade de quinoa ainsi que pour les pois chiches épicés !

Le pad thaï qui est normalement une spécialité thaïlandaise est aussi servi dans ce restaurant et le résultat est une réussite.

 

Pour le dessert, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Ils sont tous très bons, du brownie au chocolat et à l’avocat au gâteau au chocolat mélangée à de la spiruline.

À noter que le restaurant a beaucoup de succès. C’est pourquoi il peut y avoir parfois beaucoup d’attente si vous arrivez en milieu de service.

Situé près du quartier la Latina, c’est le restaurant idéal pour aller dîner avant ou après être aller boire un verre dans un bar du quartier anime de la Latina.

Adresse : Calle Encomienda, 19, 28012 Madrid

#3 Rayén Vegano

rayen-vegano

Ce restaurant végan propose 5 menus du jour différents.

Les spécialités du restaurant sont le tempeh, qui est à base de soja, et qui est ici accompagné de légumes (notamment de carottes et de betteraves). Parmi les autres ingrédients beaucoup utilisés, on trouve aussi le tofu mariné, accompagné de quinoa, d’avocat et d’une sauce préparée à base de cacahuètes.

Pour le dessert, laissez-vous tenter par le carotte cake qui est idéal pour déguster un dessert délicieux et riche en vitamines. Enfin, les smoothies sont frais et originaux une très bonne expérience végane.

Le tout est succulent et très bien présenté. Il est très conseillé de réserver car le restaurant a beaucoup de succès et ne comporte que peu de tables.

Le restaurant se situe non loin du célèbre Musée « Prado ». Mais jamais vous n’êtes pas trop musée, jetez donc on oeil à notre top 10 de l’insolite à Madrid, quelques surprises vous attendent.

Adresse : Calle de Lope de Vega, 7, 28014 Madrid

#4 Yantén Veggie Bar

yantenCe restaurant végan vous offrira une expérience incroyable.

Si vous aimez habituellement le poisson, cet établissement propose un poulpe végan servi en entrée, délicieux et qui se compose de champignons et de potatoes.

Pour le plat principal, je vous conseille la pizza, qui est une pizza végane, notamment préparée à base de fromage végan, probablement meilleure que la très grande majorité des pizzas classiques !

Au dessert, goûtez le gâteau aux fraises qui est à couper le souffle. Le dernier point fort de cet endroit est que l’équipe est extrêmement sympathique, ce qui rendra votre repas d’autant plus agréable.

Tout est fait maison, à l’image du délicieux « Rulo de Cabra » qui est un fromage végan.

Le restaurant se situe plus au nord, à une quinzaine de minute de la Gran Via.

 

Adresse : Calle del Cardenal Cisneros, 40

#5 Punto Vegano

punto-vegano

Ce petit restaurant est discret, mais fait partie des meilleurs restaurants végans de la capitale espagnole. L’ambiance est sympathique, le service est irréprochable et tous les plats sont délicieux.

La spécialité est le burger de quinoa, qui est excellent au goût et très riche en termes de bienfaits nutritionnels. Pour l’anecdote, le quinoa est une des meilleures sources de protéines végétales.

Les lasagnes ainsi que leurs croquettes (« croquetas » en espagnol) sont également délicieuses.

Si vous y allez dans l’après-midi, goûtez les smoothies frais ainsi que leurs gâteaux. Si vous demandez gentiment, ils vous feront goûter plusieurs gâteaux avant que vous passiez commande !

Ce restaurant se situe tout près du célèbre point touristique de Madrid : le temple « Debod ».

Adresse : Calle Luisa Fernanda, 27, 28008 Madrid

#6 Distrito Vegano

distrito-veganoCe restaurant se trouve dans le quartier de Lavapiés, non loin du centre de Madrid.

La taille est relativement petite, au maximum une dizaine de tables, mais l’atmosphère est très chaleureuse. Il est d’ailleurs conseillé de faire une réservation si vous voulez sûr d’avoir votre place.

Je vous conseille principalement les nachos, qui sont irrésistibles. Ils proposent différents types de burgers végans qui vous feront adorer la gastronomie végétalienne si vous êtes un grand mangeur de viande !

Le brownie végan est également à couper le souffle si vous avez encore faim pour un dessert.

L’équipe est par ailleurs très sympathique, professionnelle et rapide. Surtout, les prix sont très intéressants.

Dernier point fort :  les portions sont très copieuses, ce qui est un point non négligeable si vous avez un grand appétit.

Adresse: Calle del Dr. Fourquet, 32, 28012 Madrid

En conclusion, l’alimentation végane occupe une place importante à Madrid. Cela s’explique par ses bienfaits nutritionnels, mais aussi par ses nombreuses saveurs. Car à ces tables, véganisme rime avec plaisir ! Et après Madrid si vous continuiez votre voyage en Espagne dans notre Barcelone insolite ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Quentin

Top 6 des restaurants vegans à Madrid

On connaît la cuisine espagnole pour les tapas ou encore la charcuterie....
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *