La chambre du futur by Accor & Microsoft

Partage avec tes amis

Mercredi dernier j’étais invité à découvrir la chambre du futur imaginée par Novotel (chaîne d’hôtel du groupe Accor) et Microsoft. Direction donc le Novotel Vaugirard pour un petit saut dans le futur hôtelier franco américain. Rendez-vous au 6ème étage…

Rentrons donc dans cette chambre 3120. On est tout de suite surpris par le volume et l’organisation de la chambre : la chaîne hôtelière veut casser le modèle classique de la chambre. Le lit ne prends pas forcément la place centrale puisqu’il se range dans le placard, les couleurs font plus penser à une salle de jeux qu’une chambre d’hôtel.

D’ailleurs en parlant de jeux Microsoft a équipé cette chambre de deux Xbox, une par chaque pièce de la chambre. La deuxième pièce étant dédiée aux enfants : grand écran, table mutimédia « Surface » (anti choc et résistante à l’eau) et deux lits qui s’enroulent, façon « je campe dans ma maison » qui fera fureur auprès des enfants. L’expérience Kinet de la chambre ne s’arrête pas aux deux Xbox : pilotez radio, télé, infos etc… grâce à un « miroir Sensorit Kinet » sur lequel s’affiche les infos que vous voulez. Bluffant.

Figurez-vous que j’ai rencontré dans la salle de bain du futur deux produits Super Insolite : le robinet lumineux et le pommeau de douche lumineux, qui changent de couleur en fonction de la température de l’eau. Une chambre Super Insolite quoi… Quand j’y pense cette chambre a un sérieux penchant geek : LED, wifi, Kinet, jeu…

Bien plus qu’un concept, c’est un test grandeur nature que Novotel nous propose. D’ailleurs un test qui n’est pas réservé qu’à la presse mais bien à tout le public puisque la chambre (pour 2 adultes et 2 enfants) est disponible la réservation au Novotel Vaugirard (Paris) du 14/11 au 14/02/2012 pour 199€/nuit. La résa se fait ici. Perso, j’ai trouvé la chambre très agréable à vivre et j’espère bien que d’ici à ce que j’ai deux enfants, Novotel aura implanté la chambre 3120 dans tous ses hôtels…

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !

Tu es comme nous ? Impatient à l’idée de découvrir les premiers...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *