Voyager d’apéro en apéro

L’apéro est un moment de convivialité privilégié. Informel, il peut s’organiser facilement partout et à l’improviste. Il peut être assis ou debout mais offre une grande liberté : chacun peut s’y joindre facilement. Bref un excellent moyen de rencontrer des gens. C’est de cette idée qu’est né l’Apéro du Jeudi à Paris en 2005 : découvrir des nouveaux bars à chaque apéro mais aussi de nouvelles personnes puisque le concept est ouvert à tous, sans réservation.

Un blog, des centaines de bars et des milliers d’amis d’amis plus tard, l’Apéro du Jeudi connait un succès grandissant, si bien qu’il est repris par le Lonely Planet dans son édition « Paris petits prix » sorti début mai. D’ailleurs une petit interview de votre serviteur s’est installé en pleine page. Pas de commentaire sur la photo, on en a fait des milliers :

Tout le texte de l’interview  ici

Succès qui mène l’apéro dans d’autres villes et d’autres pays : Lyon, Toulon, Londres, Dunkerque, Genève, Milan, Montréal, Vancouver… tous ne sont pas actifs mais prêts à redémarrer au quart de tour. On pourrait facilement imaginer une tournée des grands ducs version européenne : Londres > Dunkerque >Paris > Lyon > Genève > Toulon > Milan ! Un moyen sympa finalement de rencontrer les habitants de ces villes qui ont envie de bouger et de rencontrer du monde
.

D’ailleurs, le label Apéro du Jeudi vient tout de juste de sortir : un label « bon plan » que les bars affichent sur leur porte d’entrée. Les critères pour ce label de bar ressemblent à l’évènement : des prix justes, un établissement qui a une âme, une équipe sympa pour le service et tous testés par l’Apéro du Jeudi. Et pourquoi pas en faire un label européen ?


En tout cas, si vous avez envie d’organiser l’Apéro du Jeudi chez vous, c’est tout à fait possible, un seul mail, le mien ! : jf(a)aperodujeudi.com

Tags from the story
, , , , , ,
Written By
More from Jef
Découvrez le Venise coquin et libertin
Quand Venise rime avec romantique et coquin. Car oui si la Sérénissime...
Read More
3 replies on “Voyager d’apéro en apéro”
  1. says: Piotr

    Excellente idée un Europe Apero tour… avec pourquoi pas des bars de prestiges, une histoire, etc…

Comments are closed.