Voyager d’apéro en apéro

Partage avec tes amis

L’apéro est un moment de convivialité privilégié. Informel, il peut s’organiser facilement partout et à l’improviste. Il peut être assis ou debout mais offre une grande liberté : chacun peut s’y joindre facilement. Bref un excellent moyen de rencontrer des gens. C’est de cette idée qu’est né l’Apéro du Jeudi à Paris en 2005 : découvrir des nouveaux bars à chaque apéro mais aussi de nouvelles personnes puisque le concept est ouvert à tous, sans réservation.

Un blog, des centaines de bars et des milliers d’amis d’amis plus tard, l’Apéro du Jeudi connait un succès grandissant, si bien qu’il est repris par le Lonely Planet dans son édition « Paris petits prix » sorti début mai. D’ailleurs une petit interview de votre serviteur s’est installé en pleine page. Pas de commentaire sur la photo, on en a fait des milliers :

Tout le texte de l’interview  ici

Succès qui mène l’apéro dans d’autres villes et d’autres pays : Lyon, Toulon, Londres, Dunkerque, Genève, Milan, Montréal, Vancouver… tous ne sont pas actifs mais prêts à redémarrer au quart de tour. On pourrait facilement imaginer une tournée des grands ducs version européenne : Londres > Dunkerque >Paris > Lyon > Genève > Toulon > Milan ! Un moyen sympa finalement de rencontrer les habitants de ces villes qui ont envie de bouger et de rencontrer du monde
.

D’ailleurs, le label Apéro du Jeudi vient tout de juste de sortir : un label « bon plan » que les bars affichent sur leur porte d’entrée. Les critères pour ce label de bar ressemblent à l’évènement : des prix justes, un établissement qui a une âme, une équipe sympa pour le service et tous testés par l’Apéro du Jeudi. Et pourquoi pas en faire un label européen ?


En tout cas, si vous avez envie d’organiser l’Apéro du Jeudi chez vous, c’est tout à fait possible, un seul mail, le mien ! : jf(a)aperodujeudi.info

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *