Bienvenu à bord du train Hello Kitty au Japon !

Partage avec tes amis

Si je vous dis nœud, rose, kawai et miaou, vous me répondez ? Hello Kitty ! Bien que ce ne soit pas mon prénom, vous avez raison. Et Hello Kitty va transformer un banal train japonais en train insolite rose et blanc !

Le petit chat blanc japonais au nœud devant l’oreille et à l’univers rose bonbon est connu dans le monde entier, de sorte qu’il est impossible que vous ne l’ayez jamais croisé.

Kitty, ce personnage de manga adulé des enfants, mais aussi des plus grands, revient aujourd’hui dans une forme pour le moins insolite… Elle sera en effet très prochainement au volant de certains TGV (shinkansen) au Japon !

Après avoir conquis les écrans d’un grand nombre de pays grâce au dessin animé qui a inspiré de nombreux produits dérivés, de la chaussure de sport au grille-pain en passant par la guitare électrique et la robe haute-couture, c’est désormais la compagnie ferroviaire West Japan Railway Company qu’elle séduit.

A compté de la fin juin et ce jusqu’à octobre, la plus adorable des petites filles/chats prend d’assaut la ligne Ouest-Est.

Préparez-vous pour un voyage acidulé dans un monde extraordinaire, montez à bord pour le plus mignon des trajets, et ce, à grande vitesse !

Une train (r)osé

Un train à grande vitesse Hello Kitty

Après le Hello Kitty’s Kawaii Paradise, un parc d’attraction entièrement dédié au personnage japonais, ainsi que des avions (même les morceaux de fromage des repas étaient en forme de chat !!), c’est au tour des bullet trains japonais (aka Trains à Grande Vitesse en France) de se vêtir de rose. 

Depuis le 23 juin, le train Hello Kitty débutera ses liaisons journalière entre les gares Shin-Osaka( préfecture d’Osaka) et de JR Hakata Station (Fukuoka).

Cette ligne très empruntée existe déjà depuis plusieurs années et traverse différentes régions du Japon. Pour autant, les voyageurs ne connaissent pas forcément les territoires par lesquels le train passe.

Afin de faire découvrir aux japonais les richesses de leur île, il sera offert la possibilité aux voyageurs d’acheter des spécialités locales dans le train.

Pour promouvoir ces produits, les studios Sanrio ont dessiné le mignon petit chat portant les différents produits et revêtant des tenues assorties.

Ainsi, vous pourrez découvrir une Hello Kitty proposant des pommes de la ville de Tottori ou des fraises originaires de la préfecture de Fukuoka. On va peut-être installer ce train dans notre top 10 plus beaux voyages en train.

Ces ventes auront lieu dans le premier wagon qui n’aura pas de siège: le « Hello Plaza ». Que les fans d’Hello Kitty ne s’inquiètent pas, ils pourront aussi acquérir dans cette échoppe des produit dérivés inédits.

Le Hello Plaza

Le plus kawai des trains

Présenté cette semaine, on sait déjà à quoi ressemblera cet incroyable train !

Lorsqu’il arrivera en gare, impossible de le manquer. Avec son nez fuselé et sa carcasse rose et blanche, ornée d’un ruban rose pour rappeler le nœud que porte le personnage, vous ne verrez que lui !

Même le son d’approche aux quais a été modifié afin de correspondre au thème du générique de la série animée. Une apparition son et lumière !

La décoration intérieure des wagons a aussi été imaginée pour vous faire craquer. Vous serez confortablement assis dans sièges violets et roses avec des appuis tête à l’effigie de l’héroïne.

Kitty portera pour le voyage un joli uniforme d’hôtesse de cabine bleu marine.

Des sièges Hello Kitty adorables

A l’avant du train, vous trouverez le « Kawai wagon ». Tout de rose, de noeuds et de pois décoré, il abritera une figurine d’Hello Kitty géante, elle aussi vétue de l’uniforme. Parfait pour une photo souvenir atypique et croquignolette en compagnie de votre personnage de mange préféré !

Figurine Hello Kitty géante

On espère que vous n’avez pas fondu devant tant de mignonnerie ! Prêt à vous rendre au Japon pour traverser le pays d’une manière insolite et kawai ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Mathilde

Top 10 de l’insolite en France cet été

L’été est là ce qui signifie que bientôt vous poserez quelques jours...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *