Top 10 de l’insolite à Los Angeles

Partage avec tes amis

Lorsque l’on part en vacances aux Etats-Unis, Los Angeles est l’une des villes phares qu’on ne louperait pour rien au monde.

La cité des anges et ses lieux iconiques font partie de nos destinations fantasmes et habitent grands nombres de nos rêves et des films US.

Hollywood… Des lettres géantes, une industrie du cinéma qui nous nourrit notre imagination depuis des décennies avec ses stars et son glamour… Mais saviez-vous qu’à quelques pas d’Hollywood Boulvard se trouve un lieu dédié… au velours ? Des tours de verres ? Ou encore le Titanic ?

Imaginiez-vous qu’aux côtés des mythiques quartiers de Beverly Hills et de Venice Beach se distingue l’Art District, temple du street art et refuge branché ?

Los Angeles comme beaucoup de villes a ses immanquables, ses endroits connus et reconnus. Mais LA a aussi ses mystères, et c’est justement ces petites perles cachées touristiques et lieux atypiques que Voyage Insolite vous propose de découvrir aujourd’hui. Oui là maintenant.

Installations surprenantes, restaurants insolites, jardins secrets, voici un petit tour de Los Angeles comme vous n’y avez jamais songé !

Hills Watts Tower

Hills Watts Tower Los Angeles

Hills Watts Tower Los Angeles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces tours fantasmagoriques ont été construites pendant 33 ans à la main par un immigré italien.

Pouvant faire penser au style du barcelonais Gaudi, les édifices qui sont un assemblage impressionnant de tuyaux, de barres en métal, le tout tenu par du ciment, sont recouverts d’objets trouvés dans les décharges avoisinantes.

Vous pourrez entre autre y voir du verre, des poupées, des morceaux de céramiques, mais aussi beaucoup d’autres pièces inattendues, rendant le site extraordinaire.

Une petite gallérie d’art situe juste à côté du site. Demandez une visite guidée afin de découvrir les secrets de ces drôles de formes et tous les symboles qui y sont cachés !

Infos pratiques :
1765 E 107th St Los Angeles, CA 90002-3621
+1 213-847-4646
Site internet: www.parks.ca.gov/?page_id=613

Urban lights

Installées à l’extérieur du LACMA (Los Angeles County Museum of Arts), ces 202 lampadaires urbains et vintages constituent un halo de lumière au milieu du Whilshire Boulevard.

Toutes peintes de la même couleur par l’artiste Chris Burden, les lampes de différentes tailles forment un assemblage cohérent qui peut faire penser à un temple grec. Fonctionnant à l’énergie solaire, l’installation brille toutes les nuits.

Infos pratiques :
5905 Wilshire Blvd
Los Angeles, CA 90036-4504
+1 323-857-6000
Site internet: https://collections.lacma.org/node/214966

Velveteria, le musée des Velours

En anglais, velvet signifie velours… Dans ce musée hors du commun, vous pourrez découvrir plus de 420 (rien que ça) tableaux en velours…

Ultra tendance il y a plusieurs dizaine d’années, très kitsch aujourd’hui les objets en velours sont partout dans cet entrepôt.

Décalé, surprennant, éclectique et doux, voilà comment on pourrait résumer un après-midi insolite au Velveteria.

Infos pratiques :
711 New High St, Chinatown
Los Angeles, CA 90012
Site internet: http://velveteria.com/

Art District, street art et brunchs !

Art District Los Angeles

Petite pépite à découvrir non loin du centre-ville, le Art District est le repère des amateurs de street art et de brunchs végétariens.

Ancien quartier industriel abandonné, ce coin brut de Los Angeles est en pleine régénération. Les start-ups dans les domaines créatifs et environnementaux principalement éclosent aussi rapidement que les pop-up stores et les cafés branchés.

En plein croissance, le quartier est apprécié des artistes et des familles de hipsters.

Infos pratiques :
Entre E 1st street et 7th street et S Alameda street
Los Angeles, CA 90013

Galco’s Soda Pop Stop, la boutique aux 500 sodas

Galco's Soda Pop Stop, la boutique aux 500 sodas

Un soda au Brownie ? Possible. A la lavande ? Avec plaisir. Un Cola à rhubarbe ? Mais bien sûr ! Si vous voulez piéger l’équipe de Glaco’s Soda Pop Stop, vous devrez vous levez tôt !

« La liberté du choix » est leur devise, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas semblant en proposant pas moins de 500 sodas différents ! Boissons gazeuses ou non, Ginger beers, importations, micro-productions…De quoi pétiller de bonheur !

Infos pratiques :
5702 York Blvd
Los Angeles, CA 90042
Site internet: https://sodapopstop.com/

Phantasma Gloria

Si vous vous promenez au milieu du quartier résidentiel d’Echo Park, votre regard pourrait être attiré par des mouvements ensoleillés et multicolore. Ce sont les reflets des rayons du soleil sur la Phantasma Gloria.

C’est avec des centaines de bouteilles en verre que l’artiste Randlett Lawrence a monté cet incroyable édifice qui projettes ses formes colorés sur le quartier.

Hommage au soleil à l’abris des regards, faîtes en sorte de passer dans le quartier !

Infos pratiques :
1646 Lemoyne St, Los Angeles, CA 90026
Site internet: http://randylandla.com/

Hollywood Forever Cemetery

View this post on Instagram

#hollywood #hollywoodforever #holywoodforevercemetery

A post shared by Sarah Byrne (@ohhsarahsarah) on

Promenez-vous en compagnie de paon entre les tombes des illustres d’Hollywood.

C’est dans ce cimetière que reposent beaucoup de grands noms du cinéma, et leurs tombes sont parfois surprenantes (trouverez-vous l’ange éplorée ? le temple ? ). Pour une leçon d’histoire cinématographique, direction Santa Monica Boulevard à côté d’Hollywood Boulvard.

Pendant l’été, des projections nocturnes de classiques du cinéma sont organisées !

Infos pratiques :
6000 Santa Monica Blvd Los Angeles, CA 90038
Site internet: http://www.hollywoodforever.com/

Café Jack, le resto sur un bateau

D’habitude les bateaux sont amarrés à quais, mais le Jake n’est pas un bateau ordinaire, et c’est pourquoi il se trouve au milieu de Los Angeles dans Koreatown.

La plupart du temps, les bateaux naviguent, mais une fois de plus, le Jake n’est pas un bateau comme les autres.

C’est en effet un restaurant à la décoration maritime et vintage, où l’on sert… de la cuisine asiatique. Oui, on vous l’a dit, chez Jack on aime vraiment pas faire comme tout le monde.

Embarquez pour un voyage gustative avec escale karaoké possible.

Infos pratiques :
508 S Western Ave
Los Angeles, CA 90020

Time Travel Mart, la boutique de l’insolite

Œufs de dinosaure, lait de robot, mais aussi pollution de la révolution industrielles en bocal sont certains des nombreux objets atypiques que vous pourrez acheter dans cet incroyable magasin.

Tenue par l’association 826LA qui propose du soutien scolaire et encourage les projets créatifs, cette boutique surprenant a pour thématique le voyage dans le temps.

Alors ne soyez pas surpris si le gérants vous dit bonjour de la part de votre futur vous ou si vous voyez des robots sur les caméras de vidéosurveillance.

Perdez la notion du temps entre les stands préhistoire et future et soutenez une jolie cause.

Infos pratiques :
1714 Sunset Blvd Los Angeles, CA 90026

Garden of Oz

Oasis de verdure et de mosaïques, le jardin d’Oz est l’endroit idéal pour une petite pause au calme loin des agitations de LA.

Infos pratiques :
3040 Ledgewood Dr Los Angeles, CA 90068

Vite à vos lunettes de soleil, la Cité des Anges n’attend que vous pour dévoiler ses secrets !

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Mathilde

Top 10 de l’insolite à Athènes

Athènes, berceau de la démocratie, colline des philosophes est souvent négligée par...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *