J’ai fait la plus grande foire du monde à Canton

Partage avec tes amis

Pour ma boutique de gadgets, je suis allé faire un tour à la plus grande foire du monde, la foire de Canton. « Allé faire un tour » n’est peut être pas tout à fait l’expression adaptée. On ne va pas faire un tour à la foire de Canton, comme on va à Carrefour. Non, on s’organise, on prévoit, on étudie avant d’aller là-bas. Pourquoi ? pour aller se frotter à 1 million de m2, 22 000 exposants et 100 000 acheteurs, il faut s’organiser.


J’ai été favorablement impressionné par l’organisation chinoise, qui n’est pas toujours réputée de par le monde. Déjà on peut y accéder par métro et ce depuis quelques années. Ensuite les formalités d’inscription sont relativement simples et vous êtes surtout drivé par des centaines (ok j’exagère) d’accompagnateurs : 3 demoiselles pour recevoir mon règlement ! Après les formalités direction le plan. Oui ne surtout pas penser qu’on peut se balader au grès du vent, sinon c’est perdu.


Je me suis concentré sur les hall 14, 15 et 16 pour ma journée. Autant vous dire que les baskets ont chauffé. Chaque hall propose 5 étages d’expositions : ascenseurs, monte-charge, escalators, escaliers, ça part dans tous les sens. En faisant un petit calcul très approximatif, sachant que j’ai fait toutes les allées de 3 étages pour chaque hall, j’ai parcouru au moins 20 km dans la journée.  Promis, ça sent dans les jambes à la fin de la journée.

D’ailleurs des petites voitures électriques avec chauffeur sont mis à dispo pour vous éviter les ampoules aux pieds.

Après une journée principalement faite de marche, un dernier petit coup d’oeil au gigantisme des bâtiments. Les chinois ne sont pas rassasiés et déjà ils construisent d’autres hall pour la prochaine foire…

En arrière plan Canton et sa presque plus grande tour du monde

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *