Collège hôtel : retour à l’école (Lyon)

Partage avec tes amis

Pour les nostalgiques de l’école,  l’hôtel Collège à Lyon dans un immeuble des années 30 est un passage obligé ! Attention pas de directrice à lunette qui vous en fera voir de toutes les couleurs parce que vous rentrez trop tard, non. L’hôtel Collège, c’est un hôtel 3 étoiles parfumé de nostalgie mélangée à un superbe design.

Des bureaux d’écoliers dans chaque chambre, d’anciennes armoires en taule style casier de collège, tableau noir… tout y est jusqu’au moindre détails : une télé à l’accueil qui passe de vieux films comme la guerre des boutons ! Les chambres elles sont d’un blanc éclatant. Original, certains pourraient trouver cela un tantinet froid.



Froid ? pas possible, montez tout de suite sur la terrasse pour une cours de récréation façon solarium avec un mobilier de jardin qui rappelle le jardin du Luxembourg. L’hôtel est situé au coeur du Vieux Lyon, à deux pas de la cathédrale Saint Jean, proche des quais de Saône et à deux pas de l’hôtel de ville. Je peux vous dire en tant que lyonnais que c’est un emplacement de rêve. Et si vous avez envie de faire l’école buissonnière, rendez-vous au bar La Mi graine à 2min à pieds, ça vaut le détour.

Prix d’une nuit : de 115€ à 145€
Renseignements et réservation : http://www.college-hotel.com

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, , ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de myc

Collège hôtel : retour à l’école (Lyon)

Pour les nostalgiques de l’école,  l’hôtel Collège à Lyon dans un immeuble...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *