Retrouvez les meilleures offres de vols en octobre

Partage avec tes amis

L’été a malheureusement refermé ses portes, mais l’automne reste une saison très agréable pour profiter de quelques jours de vacances, voire plus si on a de la chance. Que ce soit pour retrouver le soleil, aller découvrir une ville, assouvir votre passion ou peut-être rendre visite à quelqu’un, de nombreuses offres de voyage incroyables existent pour ce mois d’octobre !

L’Espagne, ça vous gagne

Si les températures commencent à baisser en France, beaucoup de destinations permettent encore de retrouver cette sensation de chaleur qui nous manque déjà. Et pas forcément besoin d’aller bien loin pour faire grimper le mercure à cette époque de l’année. Notre voisine l’Espagne regorge d’opportunités pour prolonger un peu plus l’été. La rentrée a été rude ? Vous êtes déjà au bord du burn out ? Ou vous souhaitez peut-être simplement partir hors des périodes touristiques ? Que diriez-vous d’un petit moment de farniente sur l’une des îles espagnoles ? Haut lieu de la fête, Ibiza possède également des recoins fabuleux pour se prélasser, au même titre que les autres îles des Baléares, comme Formentera, Majorque ou Minorque, moins connue, mais qui vous ravira par ses criques enchanteresses.

Un voyage culturel en Andalousie, ça vous tente ? Découvrez la beauté des plus prestigieux témoins de la présence musulmane tels que le palais Alcazar de Séville, l’Alhambra de Grenade ou la mosquée de Cordoue. La nuit tombée, laissez-vous transporter par la fièvre ambiante et les soirées endiablées de flamenco dans la plus chaleureuse région d’Espagne.

Retrouver la pêche à Marrakech

Un peu plus loin, les îles Canaries offrent aussi des paysages à couper le souffle entre plages de rêves et désert spectaculaire. Cet archipel aux mille visages est situé au large du sud du Maroc. Voilà d’ailleurs un autre pays idéal pour se ressourcer en voyage. Vivre comme un pacha dans un riad, flâner dans le sublime jardin Majorelle, s’offrir une petite balade à dos de chameau, déambuler parmi les souks de l’immense place Jemaa el-Fna… laissez-vous bercer par le charme oriental de Marrakech.

La « ville rouge » vous surprendra également par l’exceptionnelle architecture de ses maisons, sa Médina ou de ses mosquées. Trouvez votre vol Paris Marrakech au meilleur prix, pour vous régénérer et retrouver un teint hâlé. Vous pouvez tout aussi bien profiter de la gastronomie, des hammams et du climat avantageux du Maroc dans les villes d’Agadir, Fès ou Essaouira.

50 nuances de Grèce

Si vous aimez la mer, si vous aimez le bleu, si vous aimez l’histoire, cap à l’est et direction, la Grèce. L’état hellénique compte en tout plus de 9000 îles, toutes plus belles les unes que les autres ! Vous aurez l’embarras du choix parmi un panel fabuleux de destinations. Les lieux de voyage les plus connus sont Rhodes, la Crète, Santorin ou la chaude Mykonos. Mais rien ne vous empêche ensuite de voguer d’île en île en bateau, à la recherche des endroits les plus isolés, sauvages, extraordinaires.

On pense notamment à la sublime plage des Naufragés (Navagio), son épave de bateau échoué et son eau bleue turquoise fluo, bien calée entre les falaises de l’île de Zakynthos. À travers l’ensemble du territoire grec, vous pourrez d’ailleurs reconstituer la gamme chromatique complète du bleu, toutes les nuances sont présentes dans les mers Méditerranée, Ionienne et Égée. Du mont Olympe à l’Acropole d’Athènes, partez également sur les traces des légendes de la mythologie et de l’Antiquité. De nombreux vestiges et ruines du très riche passé historique du pays subsistent et sont à visiter.

Chapeau le Panama !

Si vous avez un budget un peu plus conséquent et un peu plus de jours à poser, n’hésitez pas à prendre un vol pour traverser l’océan Atlantique. Du côté de la très prisée République Dominicaine et ses plages paradisiaques de sable fin à Punta Cana par exemple. Ou encore sur celles de Cuba où vous croiserez forcément ses vieilles voitures et ses traces de la révolution communiste. Mais dans les deux cas, attention au rhum en plein cagnard lors de votre voyage pour ne pas faire virer les vacances en cauchemar.

Et pourquoi ne pas opter pour un lieu moins recherché, plus insolite, mais tout autant dépaysant : le Panama ? Cet état d’Amérique Centrale, coincé entre le Costa Rica et la Colombie, entouré par le Pacifique et l’Atlantique, est réputé pour être un paradis fiscal, mais c’est un paradis tout court. Ses quelques 2490 km de côtes et ses archipels offrent aussi bien des plages à tomber par terre que des spots parfaits pour les surfeurs. Le Panama, son célèbre canal, sa mer des Caraïbes, ses églises, ses palais, vous en mettra aussi plein les yeux par la richesse de sa faune et de sa flore exotiques. Vous aurez notamment le loisir d’observer des baleines, de partir en randonnée dans la jungle tropicale et luxuriante, d’admirer l’incroyable diversité d’oiseaux ou de plonger parmi des poissons aux couleurs exceptionnelles ! Bref, le Panama, qui participera à la première Coupe du monde de football de son histoire en 2018, est un endroit qui vaut vraiment le coup d’œil.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de JF pour Partenaires

Retrouvez les meilleures offres de vols en octobre

L’été a malheureusement refermé ses portes, mais l’automne reste une saison très...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *