Survols insolites

Le parc France Miniature dans les Yvelines
En avion, prenez le temps de regarder par le hublot : dans le paysage se cachent parfois quelques pépites.

En vol, levez le nez de votre tablette ou de votre smartphone et prenez le temps de regarder par le hublot : dans le paysage se cachent parfois quelques pépites. Petite séance de rattrapage avec ces photos aériennes à retrouver sur Google Maps.

Une guitare en Argentine

Le "Guitar ranch" à General Levalle dans la province de Cordoba en Argentine

En survolant General Levalle, un bourg de la province de Cordoba en Argentine, on peut apercevoir au milieu des cultures et des pâturages un bosquet en forme de guitare. Cette dernière mesure près d’un kilomètre de long et se compose de plus de 7 000 arbres, des eucalyptus pour les cordes et des cyprès pour la rosace. La guitare géante abrite un ranch dont le propriétaire – en redessinant le paysage –, a voulu rendre hommage à sa jeune épouse, décédée à l’âge de 25 ans, qui adorait cet instrument. Du ciel, elle peut désormais contempler l’oeuvre qu’elle a inspirée à son mari.

Coordonnées GPS : 33°52’04.4″S 63°59’13.2″W

Un cheval au Pays de Galles

Sultan, cheval minier sculpté dans la végétation au Pays de Galles

Cette sculpture végétale de 200 m de long, réalisée par l’artiste gallois Mick Petts, représente Sultan, cheval minier qui tractait les wagonnets au fond des puits de charbon, nombreux dans la région. Elle se trouve dans un parc de Caerphilly, petite ville au nord de Cardiff. Notez les empreintes de sabots dans le sol qui rendent encore plus vivante la sculpture.

Coordonnées GPS : 51°39’02.3″N 3°15’23.1″W

Un crocodile en Australie

Le Gagudju Crocodile Hotel dans le Parc du Kakadu en Australie

Ce crocodile gigantesque niche dans le parc national du Kakadu dans les Territoires du Nord australiens. Il héberge un hôtel construit avec les royalties des mines d’uranium à la fin des années 1980 pour profiter du succès planétaire du film Crocodile Dundee. Propriété des aborigènes, le Gagudju Crocodile Hotel est aujourd’hui géré par le groupe Accor sous la marque Mercure. Si vous y faites étape, profitez-en pour goûter au poisson barramundi, un délice.

Coordonnées GPS : 12°40’13.6″S 132°49’57.9″E

Une tête de Mickey en Floride

La forêt Mickey près d'Orlando en Floride

La souris aux grandes oreilles se cache parfois là où on ne l’attend pas comme ici dans cette forêt d’Orlando. A l’origine 90 000 pins plantés en 1992 sur un terrain délimité par trois cercles. Des années plus tard, ce qui ressemblait au départ à des crop circles, empreintes laissées par de supposés extra-terrestres, est devenu un joli petit bois touffu : Maousse, la forêt Mickey !

Coordonnées GPS : 28°27’06.2″N 81°42’11.4″W

Une carte de France dans les Yvelines

Le parc France Miniature dans les Yvelines

France Miniature n’est pas seulement un parc d’attractions familial où plus d’une centaine de monuments et sites du patrimoine national sont reproduits à l’échelle 1/30e. Ce qui n’est pas évident vu du sol apparaît clairement en prenant de la hauteur, à savoir que les concepteurs du parc n’ont pas occupé les cinq hectares de terrain de manière anarchique mais qu’ils ont dessiné une carte de France (orientée nord-sud) avec ses côtes, ses mers et sa Corse.

Coordonnées GPS : 48°46’34.9″N 1°57’43.8″E

Un pénis dans l’Illinois

La Science Christian Church de Dixon (Illinois) en forme de pénis en érection

Bien évidemment lors de l’érection de ce bâtiment à Dixon, en 2013, jamais les architectes qui l’avaient conçu n’auraient imaginé que des internautes facétieux iraient voir sur Google Maps à quoi il ressemblait vu du ciel. Devant cette forme suggestive, l’info s’est propagée sur le Net comme une traînée de poudre. Au grand embarras de ses occupants : l’Eglise de la science chrétienne qui se serait bien passée de cette soudaine notoriété.

Coordonnées GPS : 41°50’31.2″N 89°29’09.4″W

Written By
More from patrick
Visitez Wall Street avec un trader
A New York un circuit organisé dans le quartier de Wall Street...
Read More
0 replies on “Survols insolites”