Des vacances insolites en changeant vos habitudes

Partage avec tes amis

Il n’est pas forcément nécessaire de partir au bout du monde pour vivre des vacances insolites, il suffit juste parfois de changer ces habitudes. Voici quelques suggestions pour vous aider à passer des vacances pas comme les autres !

Le Van

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les routes et découvrir le monde ? Entre les routes légendaires des USA, la beauté des paysages asiatiques ou même la diversité culturelle des plus grandes villes d’Europe, il est facile de se laisser tenter par un petit road trip. Bonne nouvelle, il est beaucoup plus simple qu’on ne pourrait le croire de concrétiser ce rêve d’aventurier. En effet, des entreprises comme Campanda sont devenues les spécialistes du secteur et proposent de nombreux vans à la location, juste ce qu’il faut pour se laisser tenter !

Partir en bateau

On quitte cette fois la terre ferme pour passer des vacances en bateau ! Si vous avez le pied marin et que vous souhaitez passer votre temps de repos à naviguer, il est désormais possible de louer des bateaux entre particuliers, avec ou sans skipper, pour profiter des bienfaits de l’air marin. Des sites comme celui-ci proposent de nombreux bateaux pour des durées allant de la journée à la semaine, et même encore plus long si le cœur vous en dit.

Des vacances au plus près de la nature

velo-mer

Pourquoi ne pas laisser la voiture à la maison et partir pour un road trip en vélo ? Que ce soit à deux pas de chez vous ou au bout du monde, le vélo est le moyen idéal pour être totalement libre et prendre le temps de découvrir les lieux les plus cachés et les plus insolites de votre destination. Il faut tout de même avoir un peu d’endurance, un bon équipement et une bonne préparation afin de s’assurer les conditions idéales tout au long de votre séjour.

Et si on partait dans l’espace ?

On vous parlait déjà d’une soucoupe ici, même si celle-ci était flottante et non volante, le tourisme spatial est lui aussi une réalité de plus en plus proche ! Si des vols paraboliques sont déjà disponibles pour quelques milliers d’euros, ce genre de tourisme qui s’adresse tout de même qu’aux plus fortunés n’en est qu’à ses débuts. Comme l’explique cet article, le projet de Virgin Galactic est bientôt une réalité et vous pourriez même séjourner dans l’hôtel spatial qui devrait devenir la station spatiale internationale d’ici 10 ans. De quoi passer des vacances bien différentes de toutes les autres…

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Kate

Touriste VS Voyageur

Un débat vieux comme les voyages : es-tu plutôt touriste ou voyageur...
Lire la suite

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *