Il était temps. Taïwan vient de valider l’appel d’offre lancé pour la 3ème ville de l’île, Taichung consacré à la construction d’un monument exceptionnel pour la ville, permettant d’offrir une vue imprenable.
Il était temps dis je, qu’une ville s’offre une porte des étoiles, 22 ans après la diffusion du film Stargate. Alors évidemment le cabinet d’architectes STL de Chicago l’appelle la Taïwan Tower mais chez Voyage Insolite on est pas dupe. Un buidling de 320 m en forme d’anneau… tout de même !
Objectif pour la fin du chantier : 2017. Si d’ici là on n’a pas vécu la fin du monde, on pourra toujours se faire envahir par des extra-terrestres très méchants. Le bâtiment se veut un modèle d’architecture écologique : lumière du jour accueillie jusqu’au plus profond du bâtiment, énergie renouvelable en veux tu en voilà… La porte des étoiles, enfin la Taïwan Tower reprendra aussi les normes sismiques les plus draconiennes.
Côté vue imprenable on devrait être servi puisque le monument sera pratiquement entièrement en verre. Plus facile pour voir le paysage vous alliez me dire. Admettons. Espérons que la crise n’emporte pas avec les fonds qui financent la porte…
Découvert grâce à Stargate Fusion.
[geo_mashup_map]