Les vacances en jeux au Domaine de la Rhonie

Partage avec tes amis

Au coeur du Périgord Noir se cache un lieu magique pour vos prochaines vacances en famille, un domaine fait de logis, de nature et qui vous propose… 500 jeux de sociétés : le Domaine de la Rhonie. A quelques kilomètres de Sarlat, ce domaine a des petits airs de paradis pour enfants et parents qui ont envie de se mettre au vert et de jouer. Et vous nous connaissez, on aime jouer. Nous avons eu là chance d’y faire un stop. On vous fait découvrir ?

Un domaine en pleine forêt

Après quelques kilomètre dans une belle forêt, en haut de quelques virages, vous tombez sur un ensemble d’habitations dont quelques huttes insolites.

Devant vous, de la forêt à perte de vue : ouvrez grand vos poumons, c’est le moment de faire le plein de bon air. La plupart des chambres donnent directement sur cette nature verdoyante, libre à vous d’utiliser les transat pour l’admirer ou de vous laisser tenter par l’une des nombreux chemins de balades.

500 jeux de société à disposition

Mais ce qui change tout au Domaine de la Rhonie, ce n’est pas ce Périgord Noir qui s’offre à vous. Non. A la Rhonie on joue. On joue à tout. Marie-Rose, la gérante, nous parle avec passion de ses 500 jeux de sociétés qu’elle met à disposition des familles dans tout le domaine, (tout en jouant à ses jeux d’échecs géants).

Des jeux de plein air donc, des jeux de salons (babyfoot, puissance 4 géant) et des jeux de sociétés. Mais avec 500 jeux, vous vous doutez que le domaine de la Rhonie propose des petits trésors de jeu. Des inventeurs, des collectionneurs offrent régulièrement des pièces rares. Vous connaissiez la table à toupie par exemple ? Un animateur l’après-midi est là pour vous aider à vous y retrouver dans les centaines de règles. Vous ne vous embêterez pas. A noter que chaque chambre a son propre jeu de société histoire de s’offrir de belles nuits de jeu…

Logis tout confort

Mais attention la Rhonie connait ses classiques : une piscine (couverte) pour décompresser, des logis confortables, balades à pieds, en VTT ou même en cheval (qui dorment pas loin de vous) ou vous la couler douce au restaurant du domaine. D’ailleurs la Rhonie fait parti des Hôtels Collection du pays de Sarlat qui regroupe des hébergements de qualité de la région.

De quoi bien commencer la journée @domainedelarhonie

Une photo publiée par Jean-Francois Fasquel (@jef_live) le

Un domaine exploité par la même famille depuis 8 générations mais c’est depuis 1963 que le domaine s’est tourné vers le tourisme. Marie-Rose est donc la 3ème génération à gérer ce petit bout de paradis. C’est elle qui lui a donné cette petite touche de folie avec ces 500 jeux. Elle propose régulièrement des soirées à thème autour du jeu, des Murder Party, bref ça bouge.

Je vous l’avoue une nuit ne suffit pas pour profiter pleinement de ce bel endroit. 3 jours minimum pour goûter un peu de cette belle nature et s’offrir quelques heures de jeux.

Domaine de la Rhonie
Lieu-dit Boyer
24220 MEYRALS
contact@domainedelarhonie.com
> site internet : www.domainedelarhonie.com

Merci au Domaine de la Rhonie et Marie-Rose pour leur accueil chaleureux et la nuit offerte. 

 

 

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef

Top 8 des lieux mythiques du sport où tu pourras tenter ta chance

Il existe dans le monde quelques endroits où tu peux te prendre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *