La piscine à balles sur le toit de la tour Montparnasse à Paris est ouverte

Piscine à Balle Montparnasse
Partage avec tes amis

Avec la chaleur de ce mois d’avril, c’est l’été qui s’annonce notamment à Paris (oui on a le droit d’avoir l’été à Paris aussi). Le bon plan piscine pour les week-ends est sur toutes les lèvres et les claviers mais la tour Montparnasse a ouvert sa piscine à elle, une piscine 100% insolite et délire à Paris : une piscine à balles.

C’est le grand délire de ces dernières années, qu’on est plus habitué à découvrir dans une grosse agence de com’ ou au coin enfant du Mc Do mais là, c’est une piscine à balles ouverte à tous.

Mais tu l’as compris, en plus d’être piscine à balles, c’est qui est déjà pas mal en terme d’insolite, elle est située… à 210 m de hauteur, oui sur le toit de cette immense tour parisienne, sur la plateforme observatoire. Délire au carré quoi.

Met ton petit maillot de bain, direction le 15 arrondissements de Paris et cette tour Montparnasse, parfois classée par certains parisiens parmi les bâtiments les plus moches de Paris.

Piscine à balle dans les nuages

Ca fait un petit moment que l’équipe événementielle se surpasse pour donner vie à ce qui pourrait être un « banal » observatoire avec vue imprenable sur Paris. On se rappelle de la patinoire éphémère des nuits étoilées en août par exemple pour un Paris insolite, du trampoline, des sessions de yoga, non à la tour Montparnasse (pas infernale), on a des idées sympa et on se lance.

C’est donc un retour en enfance assuré avec ces 100 000 balles colorées dans une piscine insolite de 40 m2. Tu te doutes bien qu’avec 40 m2, y aura un petit peu la queue pour faire trempette. Chaque petit baigneur de l’insolite a droit à 15 minutes de jeu. Tiens d’ailleurs le site de la mairie de Paris y a fait son petit passage.

Certains ressortent un peu frustrés car les jours de grands succès, la queue peut faire plus de 30 minutes. Du coup on te conseille d’éviter les après-midi des week-ends si comme moi faire la queue plus de 15 minutes est un enfer.

Suffisant pour bien s’éclater en famille ou entre potes. Car oui, cette piscine à balles avec les enfants, faut avouer y a pas plus délire pour une activité insolite en famille à Paris en ce moment. Surtout que c’est gratuit pour les moins de 4 ans et que les bambins ne risquent évidemment rien avec tous les filets et autres grillages qui entourent la piscine et l’observatoire.

Une piscine ouverte jusqu’au 1er mai

La piscine à balles est ouverte depuis le 13 avril et tu as encore quelques jours pour aller tester ton apnée en balles, puisqu’elle ferme ses portes le 1er mai.

Pas d’équipement obligatoire mais on vous recommande fortement de venir équipés d’une bouée licorne géante et d’un petit mankini Borat. Vous aurez beaucoup de succès à 210 m de hauteur et vos photos sur Instagram auront de la gueule. D’ailleurs n’hésites pas à les partager avec nous en nous nommant dans ta publication (notre compte Insta : @voyageinsolite)

L’accès est ouvert à tous les visiteurs munis d’un billet pour l’Observatoire Panoramique (17€) et gratuit pour les moins de 4 ans. Elle t’accueille du  dimanche au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 11h à 19h. Oui ne compte pas faire ta rave party à 4h du mat là-dedans.

Pour atteindre la piscine magique, faudra te servir de tes petites pattes puisque l’accès au 59ème étage de la tour se fait à pieds depuis le 56ème. A noter évidemment, qu’en cas de mauvais temps, ou de fin du monde, la piscine sera fermée. Quoique si c’est la fin du monde, autant tout ouvrir. Bref.

On ne sait pas encore trop ce que nous réserve la tour Montparnasse pour ses prochaines animations à 210 m de hauteur avec cette vue à couper le souffle sur Paris.

On a bien quelques idées à leur soumettre : des montagnes russes avec un petit passage dans le vide, un skywalk, oui ces chemins de verre qui passent dans le vide aussi, ou encore des sessions de vol en tube, vous savez ces énormes souffleries qui vous envoient à plusieurs mètres de hauteur. On pourrait aussi organiser un Apéro du Jeudi, ça serait classe !

On a hâte de voir la suite, en attendant, direction la piscine à balles !

Si vous êtes sur Paris, vous allez y aller ? Ca vous tente ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Offrez vous une soirée fantasme à Paris !

Si vous avez un petit week-end de prévu à Paris,  pourquoi ne...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *