Hier plus de 3.7 millions de personnes se réunit dans les rue de France en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et contre le terrorisme. Une mobilisation historique dans toute la France mais aussi à travers le monde qui fait chaud au coeur. On a décidé de s’offrir un petit tour du monde de ces soutiens symboliques à la France en photo ou vidéo. Attachez vos ceintures, ne séchez pas vos larmes, on y va.
#1 Le pont de Londres
Le bleu blanc rouge était de mise sur l’un des plus beaux monument de capitale anglaise.
#2 L’Empire State Bulding à New York
Lui aussi aux couleurs du drapeau français !
#3 La porte de Brandebourg à Berlin
Les Je suis Charlie devant le monument emblématique de Berlin !
#4 L’Arc de Triomphe à Paris
Sur les Champs Elysées aussi on rend hommage aux victimes.
#5 Le coeur dans le ciel de Lyon
Une startup lyonnaise spécialisée dans le Skywriting a eu la bonne idée de dessiner ce superbe coeur dans le ciel pendant la marche républicaine lyonnaise.
#6 Nous Sommes Charlie en Antarctique
Et ouais même là-bas. C’est sur la base Dumont d’Urville, en Antarctique que les scientifiques de Terre Adélie ont pris cette photo solidaire !
#7 Nous sommes Charlie sur les plages de Vendée
Une photo de JBenart sur la plage du Chay, à Royan.
#8 Trafalgar Square à Londres en bleu, blanc, rouge
#9 Sur une plage indienne
L’artiste indien Sudarsan Pattnaik a réalisé un dessin dans le sable, au bord de la mer : les visages des dessinateurs de Charlie Hebdo et la phrase : « les balles ne peuvent pas arrêter les crayons ».
#10 La Marseillaise jouée dans chez les Canadians (hockey sur glace) de Montréal
#11 Time Square (New York)
Le hors catégorie de la place de la Nation est du photographe indépendant Martin Argyroglo, faite ce dimanche 11 janvier, qui restera un moment historique.
N’oubliez pas d’acheter ce mercredi Charlie Hebdo !
C’est beau toute ces manifestations de soutien aux travers du Monde mais je m’interroge sur toutes les autres victimes de ses corpuscules. Je pense à tous les villageois opprimés là où ses extrémistes opèrent, je pense à toutes les victimes d’attentats perpétrés loin de la France et de l’Europe, je pense à tous les enfants privés de leurs enfances pour être enrôlés de force au sein des djihadistes (et autres), …