Les 10 musées du sexe dans le monde

Partage avec tes amis

Pour tous ceux qui considèrent que la culture du sexe est importante, et qu’elle devrait faire partie intégrante de notre paysage culturel voici pour votre plus grand plaisir (et le notre un peu quand même) 10 musées dans le monde consacrés au sexe, à l’érotisme, le désir, l’histoire du sexe… bref tout ce qui tourne autour de la sexualité. Des musées insolites et parfois sexy. Mais juste parfois. Par ici la visite…

ams

Le Venustempel – Amsterdam, Pays-Bas

C’est le tout premier musée du sexe au monde, il à ouvert ses portes en 1985 et toute la collection à été accumulé par les propriétaires du lieu. Peintures , photos, objets érotiques, vous trouverez de tout ici même des chaises en forme de pénis reste à savoir si elle sont confortables.

 

is

Icelandic Phallological Museum – Reykjavic, Islande

Passionnés par les phallus ?  Dans ce cas l’Icelandic Phallological Museum ou musée Islandais du phallus est fait pour vous plaire. Il rassemble 217 organes génitaux en excellente condition de conservation couvrant ainsi toutes les espèces mammifères de la région. Il a aussi pour objectif de mettre en lumière la phallologie, une science encore jeune et inexplorée.

 

ny

Museum of Sex – New-York, Etats-Unis

Premier musée du sexe à ouvrir ses portes au Etats-unis en 2002, il a malheureusement mauvaise critique de la part des nombreux visiteurs qui ne le trouve pas assez fourni. Il reste néanmoins intéressant de le visiter entre autre pour découvrir l’exposition Funland ou encore le parc d’attraction du cul situé au sein même du musée.

 

mia

World Erotic Art Museum – Miami, Etats-Unis

Ici, on mise sur l’instruction, les plus grands du monde de l’art sont présents pour vous faire découvrir le monde de l’érotisme peintres, photographes, cinéastes… Le pitch de Naomi Wilzig, la conservatrice du lieu : « Ce n’est pas du porno, c’est de l’art » pour le plus grand plaisir des yeux.

 

par

Le Musée de l’Erotisme – Paris

Situé en plein coeur du quartier de Pigalle le musée de l’érotisme a ouvert ses portes en 1997 .C’est un lieu atypique qui s’étend sur sept étages répartis en quatre catégories: Art populaire, Art sacré, art contemporain et Maisons closes. Il présente des pièces authentiques venues des quatre coins du monde.

 

prag

The Sex Machine Muséum – Prague, République Tchèque

On le sais très bien l’homme à une imagination très fertile, surtout quand il s’agit de sexe. Au Sex Machine muséum on l’a bien compris, le musée présente les drôles d’accessoires et d’objets sortis de l’imagination débordante de l’homme pour pimenter sa vie sexuelle. Entre corsets et accessoires sado-maso, vous pourrez découvrir plus de 200 objets destinés au plaisirs sexuels.

 

berl

Beate Uhse Erotic Museum, Berlin, Allemagne

Si vous avez des questions sur le sexe, ce musée a les réponses, avec ses projections de films documentaires, ses jeux interactifs ou encore ses projections 3D ce musée ultra moderne pourra certainement répondre à vos questions, et bien plus encore.

saint petr

Le Musée de l’Erotisme – Saint-Petersbourg, Russie

Ouvert en 2004 par un gynécologue, il s’agit du premier musée de l’érotisme à avoir vu le jour en Russie. L’élément le plus important à retenir c’est qu’il contiendrais le pénis de Raspoutine, puisque celui-ci aurait été émasculé lors de son assassinat.

atar

Antarang – Mumbai, Inde

Le slogan du lieu « No Condom – No sex » (Pas de préservatif pas de sexe) exprime dès le départ l’intention du lieu, faire de la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles. Créé à l’initiative de l’état ce musée hors du commun a pour but de prévenir les populations à risque, notamment les jeunes et les prostituées.

 

SH_sex_museum-600x399j

Le China sex Museum – Shanghai, Chine

Avec des pièces et des oeuvres qui date de l‘époque de la préhistoire ce musée est définitivement incontournable si vous passez vos vacances à Shanghai. Construit en 1999, le musée permet de voir et de comprendre la sexualité au fil du temps au travers des sculptures, la peinture ou encore la poterie.

Avec cette liste vous ne passez plus à coté d’une occasion de vous instruire lors de vos prochaines vacances, sinon lequel avez vous déjà visité ? Le musée de l’érotisme à Paris non ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de auriane

Le top des 10 restaurants de Londres avec vue imprenable

Londres n’est pas tout à fait comme n’importe quelle ville en Angleterre....
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *