Top 14 des hôtels d’altitude dans le monde

Partage avec tes amis

Prenez un peu de hauteur ! Voici le top 14 des hôtels d’altitude, du moins haut au plus haut. Mais quand on parle d’altitude, c’est de l’altitude de montagne ! L’hôtel le moins haut de notre top est à 2400m d’altitude ! Des hôtels avec des vues de ouf et un air… vivifiant ! Allez on commence par l’hôtel le moins haut…

14. Machu Picchu Sanctuary Lodge (Machu Picchu, Pérou, à 2 350 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (13)

L’Hôtel Machu Picchu Sanctuary Lodge est niché au pieds des célèbres ruines incas : le Machu Picchu.
Non seulement cet hôtel offre une vue unique sur les ruines, mais aussi sur la montagne du Huayna Picchu et sur la luxuriante vallée de la rivière Urubamba.
Entouré de jardins verdoyants d’où s’étale une vue imprenable sur les ruines mystiques, le Machu Picchu Sanctuary Lodge dispose de 29 chambres et 2 suites joliment aménagées.

JE_RESERVE 1

13. Far View Lodge (Parc national de Mesa Verde, Colorado, à 2 438 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (14)
Avec ses habitations troglodytiques datant de 600 avant J.C, le parc national de Mesa Verde est le plus grand site archéologique du pays. L’hôtel Far View Lodg offre une vue imprenable de l’Arizona, du Colorado, du Nouveau Mexique et de l’Utah. Pas besoin de visiter le piège à touristes que sont ces quatre états. Vous verrez tout ce qu’il y a à voir depuis l’hôtel, qui se situe à  2 438 mètres d’altitude.

JE_RESERVE 2

12. Explora Atacama en , l’Hôtel de Larache (San Pedro de Atacama, au Chili, à 2 443 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (16)
De son emplacement au cœur du plus haut désert du monde, Explora Atacama donne sur les sommets des volcans de la région, dont le sommet du volcan Licancabur.

JE_RESERVE 3

11. Adler Lounge (Kals am Grossglockner, Autriche, à 2 621 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (17)
Situé au sommet du Mont Cimaross – qui est entouré par des montagnes de plus de 3 000 mètres de haut, avec parmi elles le plus haut sommet de l’Autriche, le Grossglockner – l’hôtel Adler Lounge offre aux clients un accès rapide aux pistes de ski.

 

10. Le Peaks Resort (Telluride, Colorado, à 2 895 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (1)
Entouré par les Rocheuses, cet hôtel de luxe se trouve à proximité de Telluride, un ancien village minier qui ressemble encore à une vieille ville du Far West.

JE_RESERVE5

9. Berghotel Diavolezza (Pontresina, Suisse, à 2 977 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (4)
C’est dans les montagnes suisses non loin de de St. Moritz que se trouve cet hôtel qui accueille le plus grand jacuzzi des Alpes, et probablement de toute l’Europe. Ici, les nuits de pleine lune, la lune brille tellement que l’hôtel organise des parties de ski nocturnes sans avoir besoin d’éclairer la piste avec des lumières artificielles. Au Berghotel Diavolezza, quand la lune est pleine, on ski avec les loups garous.

 

8. Amankora Gangtey (Gangtey, le Bhoutan, à 3 000 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (5)
En plus d’être une monarchie constitutionnelle et le dernier royaume bouddhiste de l’Himalaya, le Bhoutan est aussi le seul pays au monde qui mesure le bonheur ! Et vous à votre arrivée dans ce magnifique complexe hôtelier de luxe vous comprendrez pourquoi le taux de bonheur dans ce pays est si élevé. L’hôtel offre une vue magnifique sur la vallée de Phobjikha et le Gangtey Goemba, un superbe monastère du 16ème siècle.

 

7. 3100 Kulmhotel Gornergrat (Zermatt, Suisse, à 3 100 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (6)
Le Kulmhotel Gornergrat est situé au cœur des hautes montagnes. A une altitude de 3 100 mètres, la vie est bien différente qu’en plaine. A l’extérieur: le monde des sommets de plus de 4 000 mètres. A l’intérieur: un agréable check-in.

JE_RESERVE5

6. The Lodge at Breckenridge (Breckenridge, Colorado, à 3 109 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (7)
Situé à 5 minutes du centre historique de Breckenridge et à quelques minutes de certaines des meilleures pistes de ski dans les montagnes Rocheuses, The Lodge at Breckenridge se dresse sur une falaise boisée à plus de 3 000 mètres d’altitude. Vous y trouverez tout le confort et les services attendus dans un hôtel d’une station de ski de classe internationale. Un hôtel parfait pour une escapade romantique ou des vacances en famille.

JE_RESERVE6

5. Berghotels Grawand (Schnalstal, Italie, à 3 212 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (9)

Seulement accessible par télécabine pendant l’hiver, cet hôtel précairement perché sur un glacier, est entouré par des dizaines de collines  de près de 3 000 mètres. Les environs constituent un parfait terrain d’entraînement pour les skieurs professionnels.

4. Hacienda El Porvenir (Cotopaxi, en Équateur, à 3 600 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (2)
Situé au sud de Quito, ce ranch de bétail dans les hauts plateaux équatoriens attire les clients pour la possibilité qu’il offre de faire des randonnées, de l’équitation, des feux de cheminée et de déguster la cuisine locale faite maison. Oh, et puis aussi bien sur pour la vue incroyable sur 4 volcans actifs, notamment Rumiñahui et Cotopaxi.

 

3. Hôtel Everest View (Namche, au Népal, à 3 962 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (11)
Comme vous pouvez le deviner à partir de son nom, cet hôtel offre une vue imprenable sur le Mont Everest. L’hôtel est simple mais propre et orné d’étonnantes sculptures en pierre surmontées d’inscriptions tibétaines bouddhistes. Encore mieux, cet hôtel à haute altitude est très facile d’accès, puisque l’aéroport de Shyangboche est à seulement 45 minutes de l’hôtel.

 

2. Yeti Mountain Home Kongde (Katmandou, Népal, à 4 250 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (1)
Chacune des 14 chambres confortables de ce pavillon, perché au fond de l’Himalaya népalais, offre une vue panoramique sur cinq des plus hautes montagnes du monde, y compris le Mont Everest et le Mont K2. Seul inconvénient, il faut six jours pour accéder à l’hôtel. Sans compter que sur la route, vous pouvez croisez le Yéti AKA l’abominable homme des neiges !

1. Hôtel del Desierto Tayka (Ojos de Perdiz, en Bolivie, à 4 600 mètres)

14-hotels-à-haute-altitude (12)

Au beau milieu du paysage incomparable du désert de Siloli, l’hôtel del Desierto Tayka (appelé aussi Ojo de Perdiz) permet une pause confortable proche de la réserve Andine Eduardo Avaroa, de la Laguna Colorada et de l’arbre de pierre. Avec sa position à 4 600 mètres d’altitude, c’est l’hôtel le plus haut de notre sélection d’hôtels à haute altitude.

 

Alors pour lequel de ces hôtels êtes vous prêt à prendre votre petit bouteille d’oxygène ?

Source

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *