Le chemin des falaises d’El Chorro, le plus dangereux du monde ?

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Si vous avez un goût prononcé pour les hauteurs, je vous propose de faire un tour en Espagne sur les rebords des falaises de El Chorro.  Le Caminito del rey (petit passage du roi) n’est pas surnommé le chemin le plus dangereux du monde sans raison, plusieurs touristes y ont déjà fait des chutes mortelles. Vous voulez tout de même tenter votre chance ? Si oui direction la province de Málaga !

Caminito1

Le sentier de la mort

Faites attention où vous posez les pieds lors de votre visite et ne laissez pas la corde vous glissez des mains. Le sentier de 4 kilomètres de long mais moins d’1 mètre de large culmine à des hauteurs de plus de 100 mètres et est à certains endroits en tellement mauvais état que le sol disparait sous vos pieds et il vous faudra alors sauter de poutre en poutre (rouillées car c’est plus marrant). Il attire donc de nombreux touristes en quête d’adrénaline.  Malheureusement pour ces derniers, des rénovations sont prévues pour la fin de l’année, celles ci devraient réduire les risques à un minimum. Un  Skywalk fait de bois et de verre sera tout de même ajouté pour pouvoir se faire peur en toute sécurité.

Caminito4

Le chemin du roi

Surplombant les gorges des Gaitanes ce sentier est aussi réputé pour ses panoramas à couper le souffle. Son nom lui a été donné après son inauguration en 1925 par le roi Alfonso XIII en personne. N’oubliez pas d’emmener votre propre matériel de grimpe si vous décidez d’y aller seul, il est tout de même fortement conseillé de s’entourer de professionnels qui connaissent bien le lieu. A seulement 1h de route de Málaga, il y fait beau presque toute l’année, bien que c’est au printemps que les températures y seront les plus clémentes. Il vous faudra environ 3 heures pour en venir à bout, 2 de plus si vous décidez de vous aventurer dans la partie non cordée du chemin.

Caminito6

Caminito5

Infos pratiques

– falaises d’El Chorro à 1h de Malaga
– à 100 m de hauteur
– durée de la traversée : 3 heures
– équipement d’escalade ou accompagnement par un professionnel obligatoire

Source:ici

jeremy

A propos de Jérémy
Féru de voyages et de langues asiatiques, il adore partager ses expériences


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *