Kokpunkten le parc aquatique futuriste des Suédois

parc aquatique suede
Partage avec tes amis

Les vacances d’été ont commencé et le beau temps – la canicule – est de la partie. Parfait moment pour se détendre et se rafraîchir, parfait moment pour aller s’amuser dans un parc aquatique. Un nouveau parc aquatique aux aspects futuristes, Kokpunkten, vient justement d’ouvrir il y a moins d’un an en Suède. Celui ravira les amateurs de sensations fortes avec ses plus de 500 m de toboggans répartis sur 8 étages.

parc-aquatique-suede

La transformation d’une centrale thermique en parc aquatique

Situé à Västerås à 100 km de Stockholm, Kokpunkten était une ancienne centrale thermique transformée en parc aquatique au bout de 3 ans de travaux. Le parc se divise en deux avec la partie attractions et la partie relaxation composée d’un sauna sec et humide et d’un bain aromatique.

Kokpunkten - Black river

Kokpunkten - Insideout

Le Kokpunkten ou point d’ébullition en français, se veut d’offrir une expérience qui stimule tous les sens. Avec l’aide de la technologie numérique, elle créé des environnements différents. Ainsi, le thème actuel est la couleur, précédé du thème de l’eau et de celui du feu. L’éclairage change de thème en thème ainsi que le son et les vidéos. Tout ceci est réalisable à l’aide de projecteurs, de projection numérique et de pleins de lumières LED. De plus, les visiteurs peuvent profiter de films en HD dans le tout premier cinéma aquatique, Aqua Cinema.

Kokpunkten - Boomerang

Profitez du Kokpunkten pour préparer toutes sortes d’événements

Le Kokpunkten est aussi un lieu unique pour organiser des événements. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez réserver tout le parc un jour de semaine et inviter jusqu’à 750 personnes, ou vous pouvez simplement tenir vos conférences à l’intérieur du parc avec un accès à l’espace relaxation et au parc aquatique. En tant qu’individu, vous pouvez tenir vos fêtes à la partie relaxation et offrir boisson et nourriture avec une vue incomparable sur le lac Mälaren. Vous pouvez aussi organiser l’anniversaire de vos enfants au parc.

Kokpunkten - Relaxation

Informations pratiques

Le site vous permet de connaître le nombre de personnes de baigneurs actuellement dans le parc ce qui pourrait vous évitez la queue pour les diverses attractions en choisissant bien votre jour.

A l’intérieur, pas besoin d’apporter son porte-monnaie avec soi, vous enregistrez vos achats à l’aide d’un bracelet qui vous est remis à votre entrée, et vous payez ces achats à votre sortie. (Attention à prévenir quelqu’un si vous perdez votre bracelet sinon il vous faudra le rembourser.)

Le prix d’entrée d’un adulte est d’environ 16€ et 14€ pour un enfant de 7 à 16 ans (moins cher qu’Aquaboulevard).

Source

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *