Service drone pour ce restaurant de Singapour

restaurant_drone_singapour
Partage avec tes amis

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant de Singapour, utilise des drones pour servir ses clients. On sait que les drones étaient déjà utilisés par l’armée et la police pour des missions de surveillance dans des zones de guerre ou dans le cadre d’émeutes urbaines. Mais c’est la première fois que des drones sont mis au service de la restauration.

un-restaurant-de-singapour-drones (3)

Des drones livrent les consommations

Le resto insolite façon high tech ! Dans ce restaurant, les clients reçoivent des tablettes tactiles en guise de menu. Les clients passent ainsi leurs commandes, puis ce sont deux drones qui assurent le service en livrant directement les consommations.
Les drones trouvent automatiquement leur chemin selon la numérotation des tables enregistrées au préalable. Pour éviter tout accident, ils sont équipés de capteurs infrarouges leur permettant d’éviter les obstacles.

Les drones sont produits par Infinium Robotic’s et se présentent comme une solution idéale dans un pays qui peine à recruter des serveurs, le poste ayant une très mauvaise image à Singapour. Le gouvernement a d’ailleurs confirmé que des aides seraient proposées aux établissements qui souhaiteraient automatiser ce type d’emploi.

Si vous voulez vous précipiter pour tester le resto, voici un site pour vous trouver un petit billet d’avion pour Singapour.

un-restaurant-de-singapour-drones (4)

Toutefois, les drones n’ont pas encore totalement remplacé les humains.

les drones ne peuvent pas tout faire. Le restaurant a toujours besoin de serveurs pour enlever les plats et les boissons du plateau.

Woon Junyang, le PDG de Infinium Robotics, précise que les drones permettent aux serveurs d’avoir plus de temps à accorder au bien être de la clientèle, dans la mesure où ils n’ont pas à assurer l’habituel va et vient entre la cuisine et la salle à manger pour apporter les plats. Les drones s’en chargent ! De la sorte, le temps d’interaction entre les serveurs et les clients est plus important. Et pour cause ! Dans ce restaurant, et grâce aux drones, les serveurs restent toujours à portée de vue des clients et sont davantage disponibles pour répondre à leurs besoins. Grace au travail des drones, les serveurs ne disparaissent plus en cuisine et les clients sont soignés aux petits oignons. Ah et puis après un dîner drone, on vous conseille une petite nuit au Marina Bay Sands

un-restaurant-de-singapour-drones (1)

Pensez vous que ce genre de concept devrait arriver en France ? Il semblerait en tout cas que dans un futur plus ou moins proche, le monde de la restauration subisse quelques mutations.

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *