Japon : un restaurant inspiré d’Alice au pays des merveilles (Tokyo)

C'est parti pour le musée sous-marin de Lanzarote qui a accueilli ses premiers touristes-plongeurs début mars.
Partage avec tes amis

Le Japon, pays de la démesure par excellence. Alors quand une chaîne de restaurants s’inspire d’Alice au pays des merveilles, cela pourrait presque être normal. Plus précisément à Tokyo, le bar arbore le monde l’Alice, des tapisseries au mobilier, en passant par décoration des lieux, tout y est. Aussi déroutant que surréaliste, découvrez ce lieu magique.

restaurant_alice_tokyo-2

Le bar Alice au pays des merveilles à Tokyo

Dans le genre insolite, les Japonais sont franchement doués. Après les cafés à chats et à hiboux, voici notre dernière trouvaille, située à Tokyo, et qui devrait ravir petits et grands : une chaîne de restaurants à thème dédié à la célèbre œuvre de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles. Situé au 5ème étage du Taiyo Building dans le quartier chic de Ginza, Alice in Wonderland Fantasy Dining est un restaurant sur le thème du célèbre roman de Lewis Carroll.

> à découvrir notre top 11 de l’insolite à Tokyo

Dès l’entrée, digne d’Alice au pays des merveilles avec sa porte lilliputienne, reçu avec un accueil tellement caractéristique des japonais, immersion totale, le voyage peut commencer !

Ce décor féérique, imaginé par le studio « Fantastic Design Works Co » joue sur les différences d’échelle entre les éléments et sur les illustrations originales de John Tenniel tapissées un peu partout sur les murs. La décoration de table, design et singulière, reprend également avec ingéniosité les différents éléments du conte. Vous plongez littéralement dans un univers onirique complètement hallucinant du sol au plafond, sans oublier les tables à manger, les luminaires ou encore les serviettes de table en forme de couronne… Le délire le plus total…

On se sentirai presque bizarre avec ces gros livres qui nous entourent, puis lorsqu’on prend place à table, là encore on a la sensation d’être pris au piège. un peu comme dans le célèbre livre qui a inspiré le lieu.

Le dépaysement est donc 100% garanti en choisissant une table dans ce restaurant atypique qui vous fera passer un bon moment dans un cadre enchanteur.

restaurant_alice_tokyo-3 restaurant_alice_tokyo-4 restaurant_alice_tokyo-5

Restaurant des merveilles

Attention cependant, rare étant les japonais parlant anglais, rien d’étonnant à ce que le staff du restaurant ne le parle pas vraiment et le comprenne difficilement. Rassurez vous, la carte est très visuelle, et traduite, donc vous pourrez commander malgré cette barrière de la langue.

Durant à peu près 2-3 minutes votre serveuse va vous présenter la carte, en vous parlant japonais (bien sur !), et vous aurez l’impression qu’elle attend que vous acquiesciez alors que vous vous êtes perdu dès le premier mot ! Eh oui, c’est aussi ça le Japon!

Si l’addition est vite salée, les plats et surtout les dessert valent le détour. Les serveuses sont en costume, que ce soit des Alice ou encore des Chapeliers fous, et tout, oui, vraiment tout est sur le thème d’Alice au Pays des merveilles.

restaurant_alice_tokyo-1 restaurant_alice_tokyo-6

C’est simple, absolument rien n’est laissé au hasard dans ce lieu magique où chaque mètre carré fait référence à la plus célèbre des Alice.

Bref, si vous passez à Tokyo, allez y faire un tour ! Mais n’oubliez pas, la réservation pour dîner est plus que conseillée d’ailleurs !

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *