Un petit déjeuner anglais de 3,2 kg !

Partage avec tes amis

Si je vous dis English Breakfast, à quoi pensez-vous ? Bacon, œufs brouillés, haricots (sur un toast svp !), galette de pommes de terre, lard, etc… En bon français que nous sommes, manger des haricots au petit déjeuner relève du défi ! Et bien j’en ai un de défi : le petit déjeuner anglais de 3,2 kilos ! Un établissement britannique propose un petit déjeuner chargé : 50 ingrédients et un milkshake d’un litre. A table !

EHR_MEN290914BREAKFAST_2

Hibernator ou cholestérol ?

Bear Grills (pas Bear Grylls de Man vs Wild, on y reviendra plus tard), un établissement de Congleton au Royaume-Uni, propose LE petit-déjeuner, LE challenge culinaire : Hibernator. Comprendre « se goinfrer puis hiberner cet hiver », ce nom lui a été donné car après l’avoir englouti, il faut hiberner 6 mois pour le digérer tranquillement !

Si un jour un client arrive à avaler les 3,2 kilos de nourriture et le litre de milkshake – pour la maudite somme de 19,95 livres Sterling, soit 25,63 euros – , il remporte un t-shirt, 100 livres Sterling (soit 128,50 euros) et gagne sa place sur le « Mur de la gloire ».

Cependant, à vos risque et périls, avant de manger ce petit déjeuner gargantuesque il vous est demander de signer une décharge légale et avoir plus de 18 ans. C’est du sérieux.

petitdej

8 000 calories, soit 4 fois l’apport quotidien conseillé

Que contient ce monstre de la gastronomie anglaise ? La liste est longue :

– 8 saucisses

– 8 morceaux de bacon

– une omelette faite avec 4 œufs et du fromage

– 4 œufs au plat

– 4 hashbrowns (galettes de pomme de terre)

– 4 gaufres

– 4 tranches de pain toasté

– 4 tranche de boudin noir

– 4 tranches de pain frit

– deux louches de haricots blancs à la sauce tomate

– une grande portion de frites

– des champignons

Soit 6 000 calories, et pour faire descendre tout ça, rien de mieux qu’un GRAND verre d’un litre de milkshake et paf 2 000 calories en plus sur votre régime les filles. Le compte y est, 8 000 calories, de quoi tenir 6 mois.

petit dej in

Man vs Food

Avant de vous empiffrer, il est obligatoire de signer une décharge légale, le patron de l’établissement veut s’assurer que les gens ont bien compris ce qu’ils risquent et surtout, savoir si ils ont des problèmes médicaux avant de s’engager, car bonjour le niveau de cholestérol après ça…

Vous l’avez deviné, le nom du restaurant vient de Bear Grylls (nous y voilà), l’homme qui n’a peur de rien dans Man vs Wild et qui mange n’importe quoi dans Man vs Food.

Le problème de la santé et du gaspillage se pose. L’apport quotidien conseillé pour une femme est de 2 000 calories, de 2 500 pour un homme. Et que font-ils des restes ?

Jusque là seulement 23 personnes s’y sont frottées et aucune d’entre elles n’a réussi à finir son petit déjeuner. Du coup, leurs noms ne sont pas sur le « Mur de la gloire », mais sur le « Mur de la honte », perdu…

petit

Serez-vous capable de relever le défi  Hibernator ? Cap ?!

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Célia

Un petit déjeuner anglais de 3,2 kg !

Si je vous dis English Breakfast, à quoi pensez-vous ? Bacon, œufs brouillés,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *