La Kiss Room, ambiance galactique éphèmère

Partage avec tes amis

Dans une petit rue du Marais, un immeuble, et dans cet immeuble, la Kiss Room alias la Chambre du Baiser pour les moins anglophones d’entre vousConçue par l’artiste franco-hongrois Matthias Kiss, cette chambre éphémère entièrement pensée pour vous faire connaître un sentiment d’infinité, de plénitude, une véritable plongée en apesanteur… Une nuit insolite dans laquelle on s’est plongée pour vous.

kiss room 1

Suite spatio-temporelle

Un lieu hors du temps, hors de notre monde, une capsule de 10 mètres carrées dont les murs et le plafond sont recouvert de mille miroirs. Ouverte au public pour seulement 1 000 nuits, le compte à rebours a été lancé en novembre 2013 et se terminera en novembre 2016.

« Au départ, explique le designer et artiste Matthias Kiss, j’ai conçu ce lieu comme un endroit pour se retirer, méditer ou vivre un voyage intérieur dans un esprit monacal. ». Une fois la porte passée, la diffraction des miroirs distend l’espace et prolonge la pièce à l’infinie. La plus petite suite devient en un regard la plus grande.

KissRoom 3

Un espace tout équipé

La suite a été conçue dans un mini espace entièrement insonorisé,  mais un espace ultra confort : un lit, bien sûr, mais aussi un bureau, une armoire ou ranger ses vêtements, une salle de bain extra small où vous vous doucher avec la sensation de flotter au milieu du cosmos – une petite ouverture dans la salle de bains vous permet même de regarder les passants !

Le tout au rythme d’une bande son galactique, un son sourd et futuriste s’échappe d’enceintes cachées dans le verre. Crée par Nicolas Godin du groupe Air, qui s’ajoute encore un peu à cette sensation d’être ailleurs, flottant sans repères dans un espace spatio-temporel inconnu.

Tout y est réunie pour passer la nuit la plus « planante » de votre vie.

kiss room 4 kiss room 1

Conçue par son créateur comme une véritable expérience « à vivre », la Kiss Room risque fort de susciter la curiosité des couples d’une part (petits coquins !), mais aussi des amateurs d’art contemporain. Sachez qu’il vous faudra quand même débourser la somme de 750 € pour pouvoir découvrir cette pièce éphémère !

Infos pratiques

La Kiss Room
78, rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Tél. : 01 42 72 69 93
Du 13 novembre 2013 au 18 novembre 2016
Prix : 750€ la nuit

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from Célia

Un petit déjeuner anglais de 3,2 kg !

Si je vous dis English Breakfast, à quoi pensez-vous ? Bacon, œufs brouillés,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *