Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Partage avec tes amis

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où voyage rimait réellement avec aventure ? Sachez qu’il subsiste certaines attractions (plus ou moins encadrées) qui sauraient vous faire changer d’avis ! Incroyables et incroyablement dangereuses, voici le top 10 des attractions touristiques les plus dangereuses au monde, pour les amateurs de sensations fortes, qui n’ont pas peur de risquer leur vie !

 

#1 La route de la mort

route_de_la_mort

La route des Yungas, route de Stremnaya ou encore route de la mort parcourt la Bolivie, de La Paz jusqu’à Coroico. Répertoriée comme étant la route la plus dangereuse du monde, elle serpente à travers la forêt Amazonienne sur une falaise à plus de 4500 mètres d’altitude. Elle ne comporte qu’une voie, se réduisant sur certains pans à moins de 4 mètres de largeur sans le moindre garde fou, la route de la mort est bordée tout le long du chemin de croix chrétiennes en mémoire de ceux qui y ont trouvé la mort. Ajoutez à cela une visibilité réduite à cause du brouillard et de la pluie provoqués par la végétation tropicale ambiante, entre 200 et 300 personnes se tueraient en voulant la traverser chaque année. Elle est malgré cela de plus en plus empruntée par les touristes qui la traversent à vélo.

 

#2 Le saut à l’élastique dans le Villarica

saut_volcan

Le Villarica est un volcan en activité situé au sud du Chili. crachant chaque jour cendres, lave et fumée, il s’agit d’un des volcans les plus actifs du pays. Cela n’empêche pas le secteur du tourisme de s’y développer puisque s’organisent randonnée ou encore escalade de glaciers et ski en hiver. Pour les plus téméraires, il est même possible de s’offrir une séance de saut à l’élastique à 10,000 dollars au cœur du cratère depuis un hélicoptère. Celle-ci se fait aux risques et périls des participants qui doivent signent une dérogation avant de faire le grand saut.

 

#3 Le chemin de planches de Huashan

chemin-planches

Situé à une centaines de kilomètres de la ville de Xi’an en Chine, le mont Huashan offre l’un des panoramas les plus exceptionnels du monde, avec les couchers de soleils parmi les plus enchanteurs et de magnifiques petits temples où il est possible de partager un thé avec un moine. Cependant pour s’y rendre il faut emprunter un sentier composé de planches branlantes d’une trentaines de centimètres de largeurs qui longent la falaise avec pour se tenir des chaînes fixées à la paroi. Aucune obligation de s’assurer ou bien d’utiliser du matériel d’alpinisme, chacun fait comme il veut pour cette traversée face au vide où des centaines de personnes ont déjà chuté mortellement.

 

#4 L’ascension du Mont Blanc

mont_blanc

L’une des épreuves les plus physiques, difficiles et dangereuses du monde, l’ascension du Mont Blanc, le toit de l’Europe, est un fantasme meurtrier. Culminant à 4810 mètres d’altitude, il faut affronter des rafales de vent qui peuvent atteindre les 150km/h près du sommet, où la température peut descendre jusqu’à -40°c. Une fois arrivé au sommet, c’est les vastes paysages de France , d’Italie et parfois même d’Allemagne qui s’offrent à vous. Un parcours très périlleux tenté par 17 à 20 000 prétendants chaque année !

 

#5 Le tour d’hélicoptère à Hawaii

helico

Hawaii offre des paysages somptueux qu’il est possible de contempler grâce à des tours d’hélicoptères, notamment au-dessus des volcans en activité, pour des étendues de cendres et de lave en fusion. Cependant il est déjà arrivé plusieurs fois que ces excursions tournent au cauchemar. Depuis 1995, on dénombre 30 décès suite aux crashs d’hélicoptères.

 

#6 La New Smyrna Beach

New_smyrna_beach

De premier abord, la New Smyrna Beach est une plage de Floride comme les autres, avec un paysage de sable fin, digne d’une carte postale. Seulement en réalité, cette plage détient le record mondial du nombre de morsures de requins au kilomètre carré. Rebaptisée « la capitale du monde des attaques de requin », il est dit que si l’on s’est baigné à la New Smyrna Beach, on a probablement nagé à moins de 3 mètres d’un requin.

 

#7  Le surf volcanique

surf_volcanique

Voilà un nouveau sport à tester pour les amateurs de sensations fortes ! Il est en effet possible de surfer sur le Cerro Negro, un volcan en activité qui se trouve au Nicaragua. Pour une vingtaines d’euros, vous seront fournis le transport jusqu’au volcan, un équipement de protection, une planche, un compteur de vitesse et même une collation. Vous n’aurez plus qu’à dévaler les pentes recouvertes de cendre assis ou debout sur votre planche. Le surf à flanc de volcan comprend quelques risques tout de même, comme se faire brûler par de la lave, respirer des gaz toxiques ou encore tomber sur une roche à pleine vitesse (certains parviennent à plus de 80km/h).

 

#8 La piscine du diable

piscine_du_diable

Les chutes Victoria, situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe sur le fleuve Zambèze sont parmi les plus impressionnantes du monde. A leur sommet qui s’élève à plus de 100 mètres se trouve un bassin couramment nommé « la piscine du diable », dans lequel les touristes en quête de sensations viennent se baigner. Le site est accessible pendant la période sèche, de septembre à décembre et il suffit d’être accompagné d’un guide pour pouvoir plonger et nager librement au sommet des chutes. Le lieu est incroyable mais gare à trop s’approcher pour contempler le précipice car la chute serait assurément mortelle et qui plus est, il y a du courant.

 

#9 Le lac aux méduses

lac_aux_meduses

Sur les îles Chelbacheb dans l’archipel les Palaos (Pacifique sud), se trouve un lac infesté de méduses. Celles-ci nagent à travers les eaux en suivant la course du soleil, et les touristes sont invités à nager et à faire du snorkeling en leur compagnie ! En réalité les morsures de ces méduses, invisibles à l’œil humain, ne sont pas dangereuses ; en revanche il ne vaut mieux pas s’aventurer trop en profondeur dans les eaux du lac, car celles-ci contiennent une couche d’eau concentrée en sulfure d’hydrogène, un poison mortel.

 

#10 La visite de Tchenobyl

tchernobyl

Pour les curieux qui veulent se rendre compte du désastre nucléaire survenu à Tchernobyl, à proximité de Prypiat en Ukraine en 1986, il existe des tours organisés pour visiter le lieu. Cependant s’il est plus ou moins garanti d’être à l’abri des radiations, la vue de ces paysages désolés risque de ne pas vous laisser indifférents.

 

Et vous, vous seriez prêts à risquer vos vies pour faire l’une de ces attractions ?

 

Article source : cntraveler.com

Partage avec tes amis
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

2 Comments

    • Bonjour,
      Effectivement ça fait un peu trop, notre source est citée en bas de l’article. On corrige : les accidents mortels en Haute-Savoie vont de 14 à 25 décès par an depuis 10 ans.
      Par contre il est toujours possible de faire remarquer les erreurs avec un peu plus de sympathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *