Test du sac à dos Transporter Roll Top d’Osprey

test sac à dos osprey transporter top roll
Partage avec tes amis

Si vous suivez nos tests de sacs et bagages pour les voyages, insolites ou pas, vous avez surement remarqué que j’étais assez fan de la marque US Osprey.
Si je devais résumer en un seul mot ce que je pense de cette marque, je choisirais sans hésiter le mot qualité. J’ai toujours été bluffé par la qualité des produits que la marque m’a permis de tester.

Et aujourd’hui, nouveau produit, nouveau test : le sac à dos Transporter Roll Top.
Un sac polyvalent, étanche, avec un volume d’un seul tenant important et avec son système de fermeture “à enrouler” qui m’intrigait beaucoup.

Est-ce que la qualité était au rendez-vous ? Ai-je fait de ce sac mon daily ?

Je vous emmène dans un petit roadtrip en moto dans le Vexin normand pour tester ce sac à dos.

Une fermeture insolite

Si vous avez l’habitude des fermetures éclaires ou des clips pour vos sacs à dos, il va vite falloir les oublier avec ce sac.

Au début, je vous avoue, j’étais très dubitatif : le sac se ferme (et s’ouvre) grâce à une sangle qui s’enroule autour du sac. Vous réglez la sangle à l’aide d’une boucle pour fermer plus ou moins fort le sac.
Aux premières utilisations, je n’utilisais pas la sangle : je la “poussais” sur le côté pour ouvrir le sac. Erreur.

test sac à dos osprey transporter top roll

Une crochet en aluminium, qui permet aussi de faire cette boucle d’ajustement, vous permet de mettre et d’enlever ultra facilement la sangle.

test sac à dos osprey transporter top roll
Pas besoin ni d’ajuster à chaque fois, ni de “pousser” cette sangle sur le côté, ce qui n’était pas du tout pratique pour mettre ses affaires.

test sac à dos osprey transporter top roll

Cette fermeture vous permet de profiter à plein de l’impressionnant volume que propose ce sac. Mieux, si jamais vous êtes en surcharge, vous pourrez dérouler la sangle un peu au-dessus de la hauteur maximale du sac.

A découvrir : test du sac à dos Daylite Kids ici.

Un sac à dos étanche

Encore peu utilisé il y a quelques années, j’ai l’impression de voir maintenant partout des sac à dos étanches.

Celui-ci est mon premier et je comprends mieux pourquoi nous sommes nombreux à faire confiance à ce type de sac. Surtout si on est à vélo ou en moto.

test sac à dos osprey transporter top roll

Avec son nymon 400D étranche, le sac, sous pluie batante pendant 1 heure ne bouge pas : pas une seule goute à l’intérieur du sac.

Moi qui fait de plus en plus de moyens trajets à moto, c’est un confort devenu indispensable. Et le Osprey remplit à merveille cette mission.

A découvrir : test du sac à dos Metron Osprey, le copain des cyclistes ici.

La patte d’Osprey

Je vous parlais de qualité en introduction, l’une des autres caractéristiques des sacs Osprey est l’ingéniosité qu’ils mettent dans les détails.

Ce sac cache de nombreuses bonnes surprises pour baroudeur urbain.
La première est une grande proche rembourée qui acceuillera sans problème votre ordinateur portable, avec une petite attache Velcro pour qu’il ne bouge pas pendant le trajet.

Une seconde poche moins haute est parfaite pour cahiers et magazines, tandis que devant cette poche, deux pochettes ajourées, des emplacement pour stylos et une cordellette porte-clé viennent compléter un “intérieur” bien pensé.

Deux poches latérales exétieures offrent des possibilité supplémentaires.
Attention si le sac est bien rempli, elles ne vous permettront pas de ranger grand chose.

Les deux bretelles de rando vous permettent une balade tout confort que ce soit dans la jungle de Châtelet-les-Halles ou sur les pentes escarpées de château Gaillard.

test sac à dos osprey transporter top roll
Le sac devant une autre merveille de technologie (médiévale celle-là) : Château Gaillard

Est-ce que le Transporter est devenu mon sac à dos quotidien ? A 100%.
C’est bien simple, je ne peux plus m’en passer. Pour partir en voyage, en balade, en rendez-vous pro… il est toujours avec moi.

Mise à jour : 8 mois après ce mini roadtrip, je mets sert toujours autant de ce sac à dos. Aucun soucis à relever sur l’usure et pourtant je l’utilise à plein plusieurs fois par semaine. La marque vient tout de juste de sortir une version 2021 à découvrir ici (72€).

Pour conclure, une petite vue sympa de château Gaillard, point d’arrivée de mon petit roadtrip dans le Vexin, dont je vous reparle très rapidement sur le blog.

chateau gaillard vexin normandie
Château Gaillard !
Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
10 petites nouveautés 2020 aux Carroz
La première semaine des vacances d’hiver 2020 vient de se terminer pour...
Read More
0 replies on “Test du sac à dos Transporter Roll Top d’Osprey”