Riz Riz, le resto parisien dédié au… riz

Partage avec tes amis

Cette semaine nous étions à l’inauguration d’un nouveau restaurant insolite à Paris : Riz Riz. Tu crois pouvoir deviner sa spécialité ? Oui ce petit grain blanc, cette céréale base de l’alimentation en Asie, en France cultivé dan notre belle Camargue : le riz.

Un resto monoproduit mais pas monoidée. Non. On a découvert les délicieuses créations insolites culinaires de ce nouveau resto de la rue St Martin, tout près de Beaubourg, un quartier parisien qui bouillonne ! Voyage Insolite a sorti sa petite serviette pour te faire découvrir Riz Riz.

restaurant riz riz

Onigiris et blanquette

C’est vrai que tu te demandes surement ce qu’on peut inventer avec des grains de riz jusqu’à en faire le thème d’un resto contemporain. Et bien si tu aimes les surprises, tu vas être gâté. La team derrière les fourneaux, enfin les rice cooker, nous a régalé : onigiris aux deux pestos, blanquette de légumes ou encore sushi donut (pas dispo ce soir là).

Mon coup de coeur : la blanquette de légumes. A base de tofu, si on ne fait pas gaffe, on a vraiment l’impression de déguster notre bonne vieille blanquette de veau. D’ailleurs tellement bonne cette blanquette végétarienne, que l’équipe du Riz Riz m’a confié qu’un client en sortant de table, les avait féliciter pour cette excellente blanquette de veau.

Le resto vegan qui se cache

Si vous n’en pouvez plus des restos vegan et sans gluten, rassurez-vous eux aussi. Oui c’est drôle mais Riz Riz ne veut pas se positionner là-dessus. Même si toute leur cuisine est vegan (la fameuse blanquette), le restaurant n’a pas cette emblème : non leur truc, c’est le riz et toute la cuisine inventive autour de cette céréale. Mais si t’es vegan et que le gluten te fait peur, tu pourras te faire plaisir au Riz Riz.

Le plus dur dans le riz ? Le dessert !

Et vous savez ce qui est le plus dur dans le riz ? le dessert ! Oui l’équipe a beaucoup bossé sur la fin de repas. Et ils ont réussi leur truc. Le riz au lait de coco avec sa petite pointe de citron vert est une tuerie. Le banana cake m’a fait des yeux doux toute la soirée, et comme je reste un homme faible…

Déco lumineuse et jungle

La déco est lumineuse et accueillante : tendance jungle avec le papier peint et les superbes robinets tout droit venus de Thaïlande. Belles tables en bois et ses ampoules qui te permettent de compter les grains de riz 🙂

A venir bientôt, une salle secrète dans lequel on pourrait bien organiser un Apéro du Jeud Speak Easy !

Restaurant Riz Riz
221, rue St Martin 75003 Paris
du lundi au vendredi 8h-16h
http://riz-riz.com/
Compter 25€ pour un repas complet

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Un moulin du XVIIIème pour goûter aux plaisirs de la Puisaye (Bourgogne)

On a tous croisé sur nos routes des lieux abandonnés. Des bâtiments...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *