« Todo la vida Buscandote »
Toute la vie, je t’ai cherché.
Quand la liberté de circuler, de rencontrer, et de boire un ChaÏ Latte à « Buenas Migas » se redéploie.
#1 Deux heures de visite street art
Barcelone, c’est suivre Mike, un passionné de Street Art (BCN STREET STYLE TOUR), pour découvrir de nouvelles fresques à pied ou à vélo.
C’est retrouver Space Invader, Nickss qui ramasse les cigarettes sur les plages et en fait des oeuvres, Keith Haring, et de nombreux artistes que Jef Aerosol a apprécié.
#2 Visite diurne et nocturne de la Pedrera (Gaudi)
Barcelone, c’est voir la ville du sommet de La Pedrera – Casa Milà, depuis cette insolite toit terrasse qui rappelle que la nature et la divinité sont liées. L’immeuble que l’un des grands génies de l’architecture – Gaudi,- a conçu. Au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.
#3 Détente SPA à Anciens Baths
ANCIENT BATHS (https://beaire.com/)
Vous vous souvenez du dessin animé Les Mystérieuses Cités d’Or ?
Oui, il se passe en partie à Barcelone et on a retracé tout leur parcours en Amérique Latine.
Découvrez ici notre voyage sur les traces des Cités d’Or !
#4 Visite courte et dense au Musée d’Art contemporain
Barcelone, c’est pouvoir aller au MOCO et être au milieu des œuvres de Damien Hist, David LaChapelle, OsGemeos, Banksy…
C’est rencontrer l’adorable Manoel qui vous fera découvrir l’application en réalité augmentée MOCO PLAY. Grâce à elle, les papillons sur les reproductions de Guillermo Lorca s’envoleront sous vos yeux.
#5 Déguster des tortillas au pays des fées
Il faudrait d’abord entendre le son de l’orage et s’apercevoir que l’on est plongé dans la pénombre une demi seconde, sillonner cette forêt magique où des fées pourront être croisées. L’émerveillement est là.
#6 Mot de passe pour boire chez un barbier
Barcelone, c’est aller dans un bar clandestin. Au Bobby’s free. Pouvoir donner le mot de passe Prohibition, qui aura changé lorsque RDV sera pris chez le barbier.
C’est déguster des cocktails comme l’ALASKA, où les poupées russes, les flammes et le parfum sont convoquées, ou le HOLLYWOOD NO ALCOHOL, avec pop corn à manger devant les extraits de films en noir&blanc.
#7 Des sacs en chambre à air de pneu
Barcelone, c’est jouer les modèles pour Toti, une artiste chilienne adorable, aux doigts d’argent. Qui crée des sacs et autres merveilles, en recyclant. Et les vend Plaza Real ou en ligne.
#8 Achat d’objets créatifs et insolites
08002 Barcelona
#9 Le plus beau des parcs, celui de la Ciutadella
> infos pratiques