7 activités insolites à découvrir à Megève

megeve insolite
Partage avec tes amis

Si Megève (Haute Savoie) est connue pour être une station de sports d’hiver plutôt chic, Megève peut aussi être insolite. La famille Rothschild lorsqu’elle a décidé de faire de ce petit village des Alpes n’avait probablement pas pensé à toutes ses activités insolites. Nous si. Alors mettez vos moufles Louis Vuitton et votre bonnet Calvin Klein, le Megève insolite vous tend les bras et ses pistes de ski mais nous, on y fera pas du ski !

Faire du golf sur neige

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francis Jacquemin (@francisjacquemin)

Evidemment le golf va avec le standing de la station de ski de Megève. Mais l’hiver, jouer au golf devient plus compliqué. Pas à Megève qui est le berceau du golf de neige. Rien que ça. C’est donc chaque année les amateurs et les professionnels se retrouvent au golf du Mont d’Arbois pour le BMW Megève Winter Golf pour une compétition tout ce qu’il y a de plus officiel.

Prendre de la hauteur en hélicoptère

helicoptere megève

Autre habitude du côté de Megève : l’hélico. Et on vous propose de prendre un peu de hauteur avec un vol d’hélicoptère au coeur des Alpes inoubliable.

Offrez-vous un vol en hélicoptère à Megève ici

S’offrir une soirée en igloo


On prend ses petites raquettes et crapahute dans la montagne au coucher du soleil. Pour faire quoi ? S’offrir une soirée sous un authentique igloo de glace. Evidemment la balade vous emmène dans des paysages alpins splendides sous la neige.

A découvrir : top 10 des activités insolites à la montagne sans les skis

Après l’effort, le réconfort sous l’igloo : vin chaud, chocolat chaud, fromages, charcuterie et pain montagnard vous attendent.

Escalader une cascade de glace

cascade de glace megeve

Si pratiquer l’escalade en montagne est plutôt classique. Par contre s’attaquer à une cascade de glace, c’est insolite. Si escalader une cascade de glace peut paraitre un peu dangereux, rassurez-vous vous êtes très bien encadré et vous pourrez pratiquer ce sport insolite sans aucun risque.

En plus, la cascade est installée au centre ville. Elle est en fait installée par les guides, et est même accessible aux plus petits à partir de dix ans. Vous pourrez louer tout le matériel sur place.

bonnet bluetoothFaites vous plaisir avec un bonnet musical !

Deux écouteurs se cachent dans ce bonnet chaud et insolite.

Deux écouteurs et une connexion Bluetooh qui vous permet de connecter le bonnet à votre smartphone pour écouter votre playlist préférée.

Le bonnet Bluetooth est dispo ici >


Se donner à fond dans le curling

curling megeve

Si vous vous êtes toujours demander devant les Jeux Olympiques d’hiver, comment prendre du plaisir avec le curling, c’est peut-être le moment de l’essayer en vrai à Megève. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme pour les différentes initiations proposées pendant les vacances.

S’offrir des sensations fortes sur la luge sur rails

luge sur rail megeve

Tentez donc l’aventure du grand 8, enfin de la luge sur rails à Megève. Un petit parcours bien sympa qui vous emmène à travers la forêt. Et rassurez-vous : vous pourrez choisir votre vitesse grâce au frein à main disponible sur la luge. Chiche de ne pas le toucher pendant la descente ?

Se lancer dans une descente de Mountain Trott

Si dans les villes la trottinette est très en vogue, en montagne elle commence aussi à décoller. A 10 minutes de Megève, vous pourrez enfourcher votre trottinette de montagne à Combloux ou à la Giettaz pour des sensations insolites.

Vous aurez les pistes de ski pour vous tout seul puisque c’est une activité à faire après la fermeture des pistes. Encadré par un moniteur, vous n’avez pas de condition physique spécifique à avoir. Juste à profiter de la montagne.

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
Une table d’hôte à Paris dédiée au boeuf Wagyu cachée dans une boulangerie
Du côté du 16ème arrondissement de Paris se cache une table d’hôte...
Read More
0 replies on “7 activités insolites à découvrir à Megève”