Ouverture en 2022 d’un parc d’attractions inspiré de l’univers du studio Ghibli

Animés studio Ghibli
Partage avec tes amis

Bonne nouvelle pour tous les fans du studio d’animation japonais, le studio Ghibli ! La préfecture d’Aichi au Japon a annoncé l’ouverture d’un parc d’attractions dédié à l’univers coloré de ce célèbre studio créateur de film d’animation japonais et manga. Un parc d’attraction insolite au Japon, autant vous dire qu’à Voyage Insolite on est impatient.

Le studio Ghibli ne vous dit rien ? Souvenez-vous : Princesse Mononoké, mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Et bien c’est le studio Ghibli. 

Même si pour la plupart nous avons été élevés aux Disney, on a aussi découvert le merveilleux univers d’Hayao Miyazaki. Ce dernier est considéré comme l’empereur du dessin animé japonais. Les connaisseurs ont aussi entendu parler de son binôme Isao Takahata. Tous deux représentent l’âge d’or de l’animation japonaise. 

Le voyage de Chihiro a justement été lauréat d’un Oscar en 2001 et est reconnu comme l’un des meilleurs films d’animation contemporain. Alors c’est vrai, c’était parfois perturbant (la fameuse scène où les parents de Chihiro se transforment en cochon) mais ces animations étaient plein de magie et de poésie.

Il va falloir toutefois patienter, avant d’envisager vos prochaines vacances au Japon. Le parc devrait ouvrir ses portes qu’en 2022. Mais nous avons quelques infos à vous communiquer sur ce lieu insolite et magique, pour vous donner l’envie d’y faire un tour.

Se balader dans les décors des animés du studio Ghibli deviendra une réalité donc dans quelques années.

Le premier parc à thème pour le studio Ghibli 

illustration parc Ghibli

C’est lors d’une conférence à Nagoya que le gouverneur de la préfecture d’Aichi et le producteur du Studio Ghibli ont annoncé l’ouverture prochaine du « Ghibli Park« . Ce parc se trouvera à Nagoya à 260 km de Tokyo. 

Le parc, qui est déjà en cours de développement, devrait faire plus de 200 hectares. Pour comparaison, Disneyland Paris ne fait que 57 ha et le Parc Astérix 18. Il se situera au sein de l’Expo Park qui fut le lieu où se tint en 2005 l’exposition universelle. 

Le parc sera divisé en cinq grandes zones et reproduira des paysages mythiques de l’œuvre du studio. La première accueillera les visiteurs avec une reconstitution du Château ambulant. La seconde mettra en lumière une salle d’exposition et un espace de jeux pour enfants. Il y aura aussi le village Mononoké, inspiré de celui de Tataraba dans Princesse Mononoké, mais aussi une zone intitulé La Vallée de la sorcière qui fera la part belle à Kiki la petite sorcière.

Plan Ghbli Park

Le parc comportera des bâtiments européens en briques comme ceux qui apparaissent dans de nombreux films du studio.

Selon le site Web NHK (chaîne international japonaise), le parc comprendra également une reconstitution de la boutique d’antiquités du film d’animation « Si, tu tends l’oreille » et un grand entrepôt Ghibli avec des espaces d’exposition, un théâtre et des zones récréatives. 

Des esprits des animaux présentés dans les animations du Studio Ghibli seront également disséminées à travers le parc.

Calme, sérénité et évasion

illustration parc Ghibli
Selon les représentants du gouvernement d’Aichi, le parc ne portera pas atteinte à la fonction et à l’environnement naturel. Il prendra en considération les origines historiques du site, tout en faisant une utilisation efficace des terrains inutilisés et des installations existantes. 

Le “Ghibli Park” sera un espace protégé dans lequel les visiteurs pourront profiter de la nature environnante en toutes saisons, le tout dans un univers décalé, imaginaire et pourtant si réel, propre aux œuvres de Ghibli. 

Bien loin des cris des visiteurs et du bruit assourdissant des attractions à sensations, calme, sérénité, rêve et évasion seront les maîtres-mots dans ce parc dont le thème sera, comme pour l’Expo 2005, “la sagesse de la Nature”.

Même si le travail de Studio Ghibli est très populaire aux États-Unis et en Europe, il est probable que le studio suivra les traces d’autres grandes marques au Japon et ne prendra pas le risque d’ouvrir une grande attraction en dehors du Japon.

Alors, un parc à thème Ghibli ça vous dit ? Dites le nous en commentaire ! En attendant rendez-vous en 2022 pour découvrir cet univers haut en couleur.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Danielle

La compagnie Virgin Atlantic propose une « Love Suite »

Avez-vous déjà rêvé de voler dans un avion tout en vous câlinant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *