Top 10 de l’Insolite à Strasbourg !

Partage avec tes amis

On imagine tous Strasbourg comme une ville comme figée éternellement dans la période de Noël, avec des marchés vendant des décorations partout et des maisons à colombages à l’ancienne. C’est plutôt vrai, mais Strasbourg, c’est aussi plein d’autres lieux, maisons, visites, originales, insolites, et à ne surtout pas rater. Du coup, si vous voulez vous faire un petit week-end ou un voyage dans la capitale de l’Alsace, on vous a préparé un petit top 10 de l’insolite à Strasbourg.

Jeu de piste avec Strasbourg Insolite

strasbourg insolite

 

Si vous aimez l’aventure et vous balader, le jeu de piste (bien nommé) Strasbourg Insolite est pour vous. Vous devrez résoudre des énigmes et aiguiser votre sens de l’orientation, le tout en compétition ou juste pour vous visiter. En plus de tester vos capacités d’aventuriers, vous vous cultiverez. Le tout, 10 euros par personne.

site internet : http://www.strasbourg-insolite.com/

 

 

musée du pain d’épice

maison du pain d'épice

Les créateurs du musée du pain d’épice ont eu l’excellente idée de placer leur établissement dans une maison ressemblant au fameux dessert alsacien : la maison en pain d’épice, ce qui est déjà une bonne raison de venir. Vous y découvrirez l’Histoire de cette spécialité, et surtout la dite spécialité à vendre en boutique.

site internet : http://www.lepalaisdupaindepices.com/

Faire un tour de vélo calèche

cyclorama strasbourg

Avec cyclorama, expert incontesté des nobles vélo calèches, vous pourrez découvrir la ville avec un point de vue nouveau : dans le vieux Strasbourg, vous aurez 3 circuits au choix avec différents points d’intérêt de la ville (en passant même par le siège d’ARTE).

site internet : http://cyclorama-strasbourg.blogspot.fr/p/velo-taxi.html

musée du jouet

musée du jouet

Si vous trouvez que les jouets, c’est mignon, venez au musée du jouet. Et si vous préférez plutôt les films d’horreur avec des poupées flippantes, venez encore plus vite au musée du jouet. Avec ces collections temporaires et permanentes changeantes, vous découvrirez toutes les sortes de jouets jamais crées par chez nous.

site internet : https://www.museejouet.com

shopping dans un magasin hippie

hippies strasbourg

Si vous êtes nostalgiques de l’époque des cheveux longs, des fleurs et des acides consommés en masse, vous pourrez sécher vos larmes dans les articles vestimentaires et de toutes sortes de la boutique Hippies The 70’s Shop. Avec des objets rares du monde entier venant ou rendant hommage au mode de vie hippie, vous vous paierez un sacré voyage dans le temps dans ce magasin.

page Google ici

visiter le musée du chocolat

musée chocolat

Pour ceux qui sont gourmands et curieux à la fois, vous pourrez faire un tour au musée du chocolat. Bonne idée de visite pour une famille ou pour les grands enfants, vous aurez droit à des explications sur la fabrication, et le plus important, une dégustation.

site internet : http://musee-du-chocolat.com/

faire un tour dans l’orient express

l'orient express strasbourg

Si vous aimez les grands voyages, le dépaysement, et la nourriture, vous devez aller au restaurant « les secrets de l’Orient Express ». Avec une salle reprenant l’intérieur d’un wagon de 1928 du train mythique, vous ferez un voyage en plus dans votre voyage à Strasbourg.

site internet : http://secrets-grands-express.fr

Visite guidée par des locaux

happy strasbourg

Avec l’enseigne « happy strasbourg » vous aurez des possibilités plutôt sympathiques : avec les Free Tours, vous n’aurez aucune réservation à faire, vous aurez juste à vous rendre au lieu de départ de base (la cathédrale) à l’heure convenue. Saluez le guide, et c’est bon. Il existe aussi des « Private Tours » avec un nombre de personnes à préciser à l’avance et un parcours au choix.

site internet : http://www.happy-strasbourg.eu/

faire un tour au village de la bière

le village de la bière

Fans de bière, prenez des notes ! Au magasin subtilement nommé « le Village de la Bière », vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Avec des bières venues de toute l’Europe ou même plus loin encore, vous serez accueillis par de vrais passionnés.

sa page Facebook

Alors l’insolite à Strasbourg ça vous tente ? On a loupé des visites originales de la ville ? Des attractions ? Faites péter vos bons plans !

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top 10 de l’insolite à Toulouse

Ô Toulouse. Son rose, son équipe de rugby, l’Occitanie… Enfin ce qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *