Les véhicules les plus insolites du monde

Partage avec tes amis

Selon votre destination, vous trouverez souvent des moyens de transport inhabituels. N’hésitez pas à vous lancer et à les essayer, pour une expérience amusante et insolite qui mettra du piment dans votre séjour.

Bien entendu, le premier réflexe quand on part en vacances est plutôt de louer un véhicule de tourisme. C’est d’ailleurs une initiative tout indiquée pour une meilleure liberté de mouvement sur place et pour pouvoir couvrir plus de territoire et découvrir encore plus de paysages, de monuments et de villes à ne pas manquer. En passant par un comparateur en ligne réputé, comme celui de http://www.locationdevoitureaeroport.fr/, vous pourrez trouver une voiture à louer à bon prix pour un très grand nombre de destinations. Mais pour varier les plaisirs, le monde est rempli de véhicules et de moyens de transport insolites et amusants, comme le montre cet article du Routard. En voici quelques-uns qui ont particulièrement attiré notre attention.

Le Train de Bambou au Cambodge

Également appelé Norry, ce train, utilisé dans l’ouest du Cambodge, est constitué d’une plateforme en bambou, qui était au départ propulsée sur des rails par de simples perches. Aujourd’hui, ces perches ont été largement remplacées par des moteurs de bateaux, qui permettent de transporter près de quinze personnes à une vitesse de 30 km/h. Mais la particularité la plus amusante de ces trains est sans doute celle d’être démontables et remontables en quelques minutes, pour pouvoir croiser (ou plutôt laisser la place !) un autre norry sur les voies uniques !

bamboo-trains92

La Luge en Osier à Madère

Qui a dit que la luge n’était faite que pour la neige ? Sûrement pas les Madériens ! Une des attractions les plus amusantes de l’île consiste en une folle descente dont le départ a lieu près de la Basilique de Funchal, à bord de paniers en osier équipés de patins en bois. Le parcours de 2 km vous laissera de joyeux souvenirs !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

© Charlélie Coutinho

Les Coco Taxis à Cuba

Voilà un moyen de transport insolite : si vous passez par Cuba, ne partez pas sans avoir fait un tour dans un des célèbres scooters à trois roues aux couleurs de taxis new-yorkais et entourés par une sorte de coque qui rappelle la forme d’une noix de coco.

coco-taxi-havana

Le Maglev de Shanghaï

Éloignons-nous des moyens de transport pittoresques et traditionnels pour découvrir le Maglev de Shanghaï, le RER le plus rapide au monde qui met à profit les forces magnétiques pour évoluer au-dessus des rails, sans entrer en contact avec ces derniers. Ce train « flottant » relie l’aéroport de Pudong à Shanghaï en 7 min 30, avec une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 431 km/h !

Shanghai_Maglev_Train.preview

Le Bierbike d’Allemagne

Et nous avons gardé le plus saugrenu pour la fin, avec le Bierbike, sorte de « vélo » pour dix joyeux buveurs de bière qui actionnent l’engin en pédalant et un conducteur (a priori resté sobre), qui s’occupe de le diriger. C’est sans doute le moyen de transport le plus convivial qui soit, puisque les pédaleurs profitent d’un comptoir où poser leur chopine et peuvent discuter entre eux comme dans un bar.

transport-insolite-Allemagne

Et vous, lequel de ces moyens de transport étonnants avez-vous envie d’essayer ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Découvrir la casa Batlló à Barcelone

Barcelone est une destination à visiter au moins une fois dans sa...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *