Le tour des 5 plus grands aéroports du monde

Partage avec tes amis

Si vous avez envie de vous faire un petit trip dans le genre insolite, tentez le tour des 5 plus grands aéroports de la planète (en passager). Prêt ? on décolle !

1- L’aéroport d’Atlanta (USA)
Avec 90 millions de passagers par an, l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta est le number one des aéroports dans le monde.

2- L’aéroport O’Hare de Chicago
Encore un ‘ricain pour la 2ème place. C’est quand même 69 millions de passager qui passe par les hub  du O’Hare Chicago. Parait même qu’il va grossier car il est actuellement surchargé. Ca promet.

3- L’aéroport de Londres Heathrow
Ah enfin un européen ! Et c’est sans surpris que Londres rafle la première place des aéroports européens avec ses 67 millions de voyageurs par an. Yes, sir !

4- L’aéroport de Tokyo Haneda (Japon)
Encore une île (logique) avec le pays du soleil levant. Haneda c’est 66,7 millions de passagers par an mais figurez vous qu’on prévoit pour ce mastodonte aéroportuaire courant 2010 un trafic de plus de 90 millions de passages. Oui, il deviendra le premier alors !

5 – L’aéroport Charles De Gaulle de Paris
Cocorico, ça y est, on a eu chaud, on est dans le top 5 des aéroports dans le monde. Charly accueille 60,7 millions de passager par an et c’est déjà très bien au vu des difficultés de gestion de rencontre l’aéroport (notamment en terme de place).

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
Le Café Pipe a ouvert à Genève
Certes ça peut choquer ici mais en Suisse c’est officiel : le...
Read More
2 replies on “Le tour des 5 plus grands aéroports du monde”
  1. Avatarsays: Julie

    Ce qui est bien avec ces aéroports c’est qu’on peut vivre là bas pendant 3 jours, on aurait même pas fini de faire toutes les boutiques! :-))

Comments are closed.