Richard Branson ne cesse pas d’imaginer le tourisme du futur. Après son projet de tourisme spatial à bord d’une navette dessinée par Starck, le patron de Virgin Atlantic entend emmener des vacanciers dans les profondeurs marines.
Conquérir les océans
Après l’espace, Richard Branson veut conquérir les abysses les plus profonds. C’est à bord d’un… avion sous-marin baptisé le Necker Nymph que Sir Branson espère pourvoir emmener des touristes à près de 10.000 mètres de profondeur. Rien que ça !
Si pour l’heure, le visionnaire patron de Virgin table sur 40 mètres, les futurs modèles pourraient atteindre cette profondeur record.
A lire : les 4 sous-marins à visiter en France
Un prototype à 500 000 euros
Une aubaine pour découvrir des abysses encore méconnus, visiter des épaves englouties ou observer des espèces animales. Le premier prototype du Necker Nymph a déjà été réalisé aux Etats-Unis. Muni de petites ailes, ce vaisseau fait de fibres de carbone serait à même de réaliser des loopings et autres figures de voltige sous-marine. Coût de l’opération : 500.000 euros.
Actuellement stationné sur l’île privée de Branson aux Caraïbes, le prototype servira en premier lieu à son propriétaire avant d’embarquer des touristes très fortunés.
On parle de 20.000 $ pour une location d’une semaine auquel viendront s’ajouter l’obligation de séjourner dans l’île du milliardaire britannique ou de louer son catamaran. L’addition risque donc de très vite s’alourdir.
Après l’espace et les océans, le prochain rêve fou de Richard Branson pourrait bien être le centre de la Terre, comme l’avait déjà imaginé l’un des modèles du Britannique, le célèbre écrivain et visionnaire Jules Verne.
Des loopings au miieu des poissons le tout dans un sous marin dessiné par Starck!! Il fallait y penser 😉
On ne l’arrêtera jamais ce Richard Branson! Encore une super idée pour revisiter 20 000 lieux sous les mers!