Une vraie plage à Paris tout l’été !

Partage avec tes amis

Si vous êtes à Paris, plus besoin de faire 30 heures de route pour aller se baigner à la plage. Même si Paris Palge c’est sympa, ce n’est pas une vraie plage. Oui Paris a donc sa plage, la Plage Lys Chantilly. Ok pas dans Paris même mais à 50 km (mais ça fera toujours moins loin que la Bretagne ou la Côte d’Azur), cette plage (de pelouse) est ouverte au public du 5 juin au 15 septembre. Pendant longtemps à l’abandon, cette plage là pourrait bien sauver votre été et vos vacances !

Histoire

plage Lys Chantilly

Elle a connu son âge d’or dans les années 1930 en accueillant les foules de touristes parisiens. Les touristes fortunés arrivaient en hydravion, les ouvriers bénéficiant de congés payés empruntaient les trains spécialement affrétés depuis Paris ou remontaient l’Oise grâce au service de navigation mis en place à l’époque. Ces parisiens venaient profiter de cette plage moderne où l’on pouvait trouver une piscine alimentée par l’eau filtrée de l’Oise et un bassin à vagues artificielles ainsi que d’amples infrastructures. Cependant après la guerre, la plage connaît une baisse de fréquentation et est finalement fermée à la fin du siècle précédent.

plage Lys Chantilly
Cependant, Guillermo Spivak, Renaud Barillet et la Bellevilloise se sont mis en quatre pour réhabiliter cette espace de loisirs exceptionnel. Les travaux de réhabilitation ne sont pas encore tout à fait terminés, mais, nous avons la joie de profiter en avant-première de la plage réhabilité qui nous sera ouverte pendant les week-ends de l’été.

Au programme

plage Lys Chantilly

La Plage se veut être un lieu de rencontre, de découverte, de culture, de création et avant tout, de fête. Elle propose un programme décalée et variée dans son intention de donner sa version délirante et contemporaine des congés payés. Des concerts, performances et projections de films sur écran géant sont proposés, du vendredi au dimanche toute la journée. Par ailleurs, une exposition de photo participative autour du portrait investit les cabines de plage. Une seule condition est à respecter pour les visiteurs : acheter sa boisson et sa nourriture sur place, où des food trucks et un bar éphémère seront installés. Quelques temps forts rythmeront l’été, avec précédemment, la fête de la musique (21 juin), prochainement, un bal populaire (13 juillet) puis, un Sons et lumières (18 juillet).

Informations pratiques

La Plage est ouverte tous les week-ends (ven, sam, dim) de 11h à 1h :
– située dans l’Oise (1 chemin de La Plage – 60820, Boran-sur-Oise)
– à une demi-heure environ de la Gare du Nord en transilien ou avec le RER D.

Vous pouvez aussi venir en voiture sans vous préoccupez du lieu où vous garer, puisqu’un parking est à votre disposition.

Profiter bien de cette plage dont l’entrée est pour l’instant gratuite car elle ne le sera plus en 2016.

Site web : www.laplagedelyschantilly.com

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

2 Comments

  • Info à vérifier mais j’ai entendu dire que c’est un couple de futurs mariés qui avaient obtenu l’autorisation de se marier sur ce site en contrepartie de gros travaux de rénovation. Tout le monde devait y gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *