7 destinations insolites à visiter absolument

Partage avec tes amis

Être en vacances, signifie, être en dehors de la routine quotidienne. Les habitants de la ville choisissent en général la campagne ou la mer, quand les habitants de bord de mer décident d’aller ailleurs. Voici quelques destinations quelque peu insolites pour aider à faire son choix pour un voyage insolite et pas cher.

La Russie et son époustouflant champ de lotus

Fleur sacrée des bouddhistes, le lotus fait plutôt penser à la Chine ou à l’Inde. Pourtant, durant les mois d’aout et de septembre, dans la région d’Astrakhan en Russie, un magnifique lotus appelé le lotus caspien fleurit. Le plus grand champ de lotus en fleuraison du monde se trouve dans cet endroit. Il fait plus de 15 mètres de long et environ 3 mètres de large. Une seule journée suffit pour découvrir ce phénomène extraordinaire, qui ne se passe nulle part ailleurs.

lotus

Une balade hors du commun à Paris

Visiter Paris, généralement la tour Eiffel, les champs Elysées ou autres. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les égouts de Paris sont aussi un des endroits qui éveillent la curiosité. À eux seuls, ils constituent une attraction touristique de 2400kilomètres, dont une partie est accessible au public. L’accès se trouve dans le septième arrondissement, du côté du pont d’Alma, la visite se passe à environ 500 mètres en dessous de Paris. Cette curieuse excursion permet de concevoir le fonctionnement des égouts : l’assainissement et l’évacuation des eaux. C’est une balade très constructive, puisque même les passages souterrains ont aussi un nom, celui des rues qu’ils traversent.

plaque-egout-paris

 

Musée Haribo à Uzès

Les célèbres bonbons Haribo Fraise Tagada sont les tout premiers bonbons moelleux de l’histoire. Petits et grands sont fascinés par le parfum qu’ils ont, la structure et surtout, leur gout. À Uzès, une commune française du département du Gard, se trouve le musée du bonbon Haribo. Les coulisses de fabrication, les ingrédients et les autres préparations secrètes de ces sucreries y sont partagés. La visite ne prendra qu’à peu près 1heure, et elle aboutit bien sûr à une visite dans la boutique Haribo.

haribo

 

Le pin miracle du Japon

Avant le Tsunami de 2011 au Japon, se détendre sur la plage de Rikuzentakata, avec ses sables fins, faisait partie des distractions favorites des touristes du Japon. La plage avait ses particularités, entre autres les pins monumentaux qui la bordaient. Mais, désormais, la plage s’appelle « Tsunami land », la catastrophe a emmené avec lui, environ 70 000arbres. Seul un pin y a survécu, et génère un chiffre concernant le nombre de touristes qui y viennent encore. Plus tard, le « pin miraculé » a quand même fini par succomber à l’eau de mer, alors que le Japon a déjà investi 150millions de Yen pour le remettre sur pied.

miracle-pin

Le tourisme mystique du Mexique

Le Mexique, célèbre déjà pour son côté rebelle, n’a pas fini de faire parler de lui. Là-bas pousse une plante appelée le peyotl. Il s’agit d’un cactus psychotrope, dont, bien entendu, l’utilisation est répréhensible. Les originaires de cette zone considèrent la plante comme étant sacrées. Chaque année, un rituel secret en rapport avec la plante est accompli par de jeunes Mexicains et étrangers confondus. La zone des Indiens, Wixarika, où ils le font est devenue un célèbre endroit d’absolution religieux depuis les années 1970. Malgré plusieurs panneaux qui rappellent que la cueillette du peyotl est un acte de délit fédéral, le nombre de ces adeptes n’a pas diminué.

 peyotl

Londres et ses sites hors du commun

À Londres, les grands sites touristiques classiques sont surement tous déjà connus, que ce soit le Big Ben, le Tower Bridge ou le Piccadilly Circus. Mais Londres n’est pas moins un cachottier et possède aussi des endroits insolites. Le Speaker’ s Corner à Hyde Park en fait partie. Le nom signifie le coin des orateurs. C’est un endroit où chacun a droit à la parole. C’est sans doute le meilleur endroit pour ceux qui veulent apprendre à prendre la parole en public. Cette tradition qui a commencé en 1872 et continue de faire de nombreux nouveaux adhérents. Un coin idéal pour passer un week end insolite !

 speakers-corner

À découvrir en Allemagne

Si citer l’Allemagne fait souvent référence au mur de Berlin ou à ses fameuses bières, saucisses choucroute, elle possède aussi des monuments historiques. La cathédrale de Cologne en fait partie, c’est d’ailleurs l’un des biens du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis maintenant 17 ans. Les travaux de construction ont débuté en 1248, et ne se sont achevés qu’en 1880. Durant toutes ces années, les plans imposés du début ont bien été honorés. Une description de la Cathédrale, son histoire et son tour y sont proposés avec les horaires correspondants, à ne surtout pas rater !

cathedrale-cologne

 

Des vacances aux mêmes endroits tous les ans peuvent ne plus en être. Les destinations insolites font toujours le plus d’anecdotes. Plus il y a des anecdotes, plus les vacances sont meilleures.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Top 5 des road trips en France

Ah les road trips…c’est plus qu’un simple voyage insolite, c’est tout un...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *