Danny MacAskill escalade une montagne à vélo (vidéo)

Partage avec tes amis

L’île de Skye c’est des landes et des tourbières, des vastes plaines, mais aussi des massifs rocheux vertigineux. Dans cette vidéo, le trialiste Danny MacAskill nous fait découvrir cette île écossaise où il a grandi. Pour nous faire partager la beauté de son île, ce rider de l’extrême va se rendre dans les endroits les plus sauvages de l’île. Comme moyen de locomotion, un vélo et une barque.

L’inverse d’une ballade tranquille

Cette petite ballade à travers l’île est loin d’être une ballade tranquille. En effet, Danny MacAskill roule sur des parois rocheuses, traverse des torrents, emprunte à vive allure des chemins tellement étroits et rocailleux qu’ils en paraissent totalement impraticables, le tout à plusieurs centaines de mètres d’altitude, sur le flanc escarpé des crêtes des Cuillin.

Un trialiste qui risque sa vie

Tous les dix mètres, Danny risque sa vie. Cependant, l’homme surprend par sa confiance en lui et sa dextérité à conduire son vélo. On le sent habitué au danger, aux situations extrêmes, aux sensations fortes. Pas une fois on ne sent de peur ou de doute en lui. D’ailleurs, la moindre hésitation, le moindre frémissement pourrait parfois lui être fatale, tant le parcours qu’il emprunte est dangereux.

Merci, Danny

Merci, Danny, d’avoir pris tous ces risques pour nous faire partager la beauté extraordinaire de ton île. En effet, si le courage de Danny est impressionnant, la beauté du lieu, le paysage, et toute cette nature sauvage ne le sont pas moins. Donc n’attendez pas, visionnez la vidéo, qui est déjà à plus de 31 millions de vues sur Youtube.

Alors, que pensez vous de cette vidéo ?

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *