Une tyrolienne sur la tour Eiffel !

Partage avec tes amis

Si vous suivez notre page Facebook (on est bientôt 12 000!), vous avez déjà vu passer des zipline (ou tyrolienne en français dans le texte) de fous furieux de par le monde : en pleine jungle, en montagne, à Las Vegas, sur un bateau de croisière… mais Paris va frapper un grand coup dans cette pratique extrême de plus en plus en tendance : ils vont installer une tyrolienne qui descend à partir du 2ème étage de la tour Eiffel pour travers tout le champ de Mars. D I N G O

zipline du 2ème étage de la tour Eiffel

C’est à l’occasion du tournoi de tennis de Roland Garros, qui se déroule pas très loin de la tour Eiffel, porte d’Auteuil, que l’un des sponsors historique du tournoi, Perrier, décide d’organiser une expérience insolite pour le public : se prendre pour une balle de tennis. Et oui grâce à cette tyrolienne vous pourrez atteindre la vitesse 90 km/h, l’équivalent de la vitesse d’une balle de tennis qui se prend un bon smatch.

800 m de parcours et 100 m de dénivelé

Vous partez du 2ème étage de la tour Eiffel donc, à 115m de haut pour atterrir tout près de l’école militaire à 17m de hauteur, de l’autre côté du champ de Mars donc. Vous aurez sous vous, le nouveau village Roland Garros qui permettra entre autre de suivre des matchs sur écrans géants. Il faut quand même avoir les tripes bien accrochées : j’avais tenté une tyrolienne dans les Vosges à 50m de hauteur, et j’avais pas fait le malin.

Animation gratuite et tirage au sort

Le plus sympa dans l’histoire ? Cette expérience hors norme sur l’un des symboles de Paris est gratuite. Oui autant te dire qu’il y aura du monde « au balcon » pour se lancer dans le vide du haut de la tour de Gustave. Pour participer (attention il faut avoir plus de 18 ans), les inscriptions en ligne seront ouvertes dès ce lundi 29 mai sur le site www.perrrier.com. Le tirage au sort déterminera les heureux élus. D’autres vols sont également en jeu via le compte Twitter @perrier, jusqu’à ce dimanche 28 mai : les 50 personnes qui tweetent le plus de #SmashPerrier #prems gagnent également leur visa pour leur place en tyrolienne-fusée. Les vols auront lieu du 5 au 11 juin.

Pour les moins courageux (ou fous) d’entre vous, une expérience virtuelle vous sera proposée. On espère qu’ils mettront un petit ventilo en plus du masque, histoire de.

Paris fait parler d’elle

C’est une belle opération : ludique pour ceux qui auront la chance d’y participer, sponsor pour Perrier qui ancre sa marque avec Paris mais avec aussi l’insolite et le sportif et enfin pour Paris. Nulle doute qu’on verra dans le monde entier des vidéos de ces sauts de la tour Eiffel : un beau coup de com pour la capitale.

Et vous quelle est la tyrolienne la plus insolite que vous avez tenté ?

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef

Mini World Lyon : le parc dont vous êtes le géant

Une nouvelle ville a vu le jour dans la proche banlieue lyonnaise...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *