Piquer une tête au milieu des montagnes

Partage avec tes amis

On connait tous le bon vieux clichés des nordiques se baignant au milieu de la glace après un bon sauna. L’image est certes sympa mais je ne me suis jamais vu le tenter. Jusqu’à mon séjour aux Carroz d’Araches, jolie petite station de ski de Haute Savoie où j’ai l’habitude de poser mes moonboots. Car oui on peut skier à se faire péter les spatules sur les pistes de la station mais depuis la fin de l’année dernière, on peut aussi se baigner au milieu de la neige. Ou presque.

piscine_aquacime_carroz2

Oui dans le flambant neuf centre aquatique Aquacîme (juste à côté de notre – superbe – petit appartement loué ici) il est possible de prendre un petit bain, en plein air, face aux pistes et à la montagne, tout ça en ne mourant pas de froid et seulement avec son petit maillot de bain. Magique. L’entrée dans le bassin se fait par un un petit escalier immergé, un sas et vous voilà le corps dans une eau à 33°C avec votre petit visage bien rose à l’air frais de la montagne.

piscine_aquacime_carroz3

piscine_aquacime_carroz4

la seule piscine avec un maître nageur en parka et bonnet !

Une expérience vraiment sympa, car au-delà des sensations, l’image est superbe : l’eau fumante avec en décors les alpes enneigées. Pour 15€, vous aurez le droit non seulement de piquer une tête au milieu des montagnes, mais aussi de profiter de toutes les installations zen d’Aquacîmes : sauna, hammam, bassin zen, solarium et j’en passe. Nickel pour conclure une belle journée de ski, puisque l’Aquacîme ferme à 20h.

piscine_aquacime_carroz

 

Retrouvez toutes mes trouvailles insolites aux Carroz et dans le Grand Massif ici !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *