Les top des bars à Paris en 2013 par l’Apéro du Jeudi

Partage avec tes amis

Au fil des années (8 ans) l’Apéro du Jeudi est devenu une petite institution pour les soirées parisiennes… le jeudi. Avec un nouveau bar visité un jeudi sur deux, l’apéro fait chaque fin d’année la liste de ses meilleurs bars. Et voici le cru 2013 avec les commentaires de la team apéro :

#1 Le meilleur bar de l’année : Le Tropicalia – 17ème arrondissement

Tania, la gérante du bistrot culturel brésilien le Tropicalia débordait d’enthousiasme pour nous accueillir. Je comprends mieux pourquoi maintenant ! Au Tropicalia, il y a comme une sorte de microclimat : il pourrait faire -15°C dehors, ici c’est soleil toute l’année. Je ne sais pas si c’est les murs, l’atmosphère, les délicieuses et bien dosées caïpirinha de Tania, la musique brésilienne, le sourire et la bonne humeur de Tania… surement un peu de tout ça vous allez me dire, on se laisse rapidement prendre par la magie du lieu.
> photos et détails sur l’apéro au Tropicalia ici 

le Tropicalia
114 bis rue des moines
75017 Paris
Mo Guy Môquet L.13

#2 Le Jefrey’s – 2ème

Ce soir là nous avions rendez-vous au Jefrey’s. Rien qu’au nom vous commencez à sentir l’atmosphère feutrée et élégante de ce bar à cocktails vous envoûter. Et vous n’avez pas fini d’être envoûté. Une façade toute en discrétion avec une seule petite plaque dorée pour le nom de l’établissement. Les passant regardent à travers les vitres, curieux de savoir qui se cache dans ces lumières douces et cosy : un happening d’artistes ? des stars du cinéma ? un cercle VIP ? c’est un peu tout ça à la fois, puisque c’était l’Apéro du Jeudi au Jefrey’s !
> photos et détails sur notre apéro au Jefrey’s ici

Le Jefrey’s
14, rue St Sauveur
75002 Paris
Mo Sentier ou Réaumur Sebastopol

#3 Le Ô Q de Poule – 18ème

Ce jeudi là à l’invitation de Dolores, la patronne, nous avons pausé nos pintes dans ce bar de la rue du Ruisseau, pas loin de la mairie du XVIIIème, le Ô Q de Poule. Rien que le nom vous donne envie de pousser la porte vitrée. Patrick Deware vous accueille à côté du piano mis à dispo des clients, une boule à facette, un coque portugais, de grandes tables en bois, c’est un peu dans le salon de Dolores que vous débarquez. Si vous êtes mélomanes, outre le piano, vous pouvez même jouer de la guitare ou du violon eux aussi mis à dispo. Chez Dolores, on ne se dit jamais qu’il manque un peu de musique : l’ambiance suffit ! Avec ses frites offertes à tous, ses cocktails à 5.5€, sa pinte de blonde à 4€ et cette atmosphère, le Ô Q de Poule ne pouvait que recevoir le label de l’Apéro du Jeudi !
> photos et détails de notre apéro au Ô Q de Poules ici

Ô Q de poule
53, rue du Ruisseau
75018 Paris
Mo Jules Joffrin

#4 Pour Une Fois Qu’on Sort – 2ème

A deux pas du palais royal, tout près de la rue Sainte Anne, dans ce quartier aux lignes architecturales centenaires, il existe une oasis de couleurs et de musique : Pour Une Fois Qu’On Sort. Oui un joli nom pour ce bar tout récent, moins de 8 mois, qui nous a accueilli jeudi dernier. Un excellent accueil, une ambiance musicale très sympa mais pas trop forte pour qu’on puisse discuter, petits vins excellents, je ne peux que vous conseiller cet établissement gay friendly.
> détails et photos de notre apéro au PUFQS ici

Pour Une Fois Qu’on Sort
7, rue Chabanais
75002 Paris
Mo Quatre Septembre ou Pyramide

#5  Le Board – 6ème

Jeudi dernier c’est du côté de la rue Princesse que nous sommes allés poser nos pintes. Plus précisément derrière cette devanture en demi-cercle dessinée par Starck himself, au Board ! L’ancien Malabar Princesse a laissé place à une déco un peu plus contemporaine et design et une sympathique carte des cocktails ! Une première salle donc autour du bar, parfaite pour prendre un petit apéro et une belle mezzanine pour se poser et découvrir les petits plats proposés par le bar. Mezzanine que vous pouvez privatiser sans soucis. Joli bar, excellente équipe, cocktails sympas, c’est naturellement qu’on a remis au Board le label de l’Apéro du Jeudi !
> photos et détails de notre apéro au Board ici

Le Board
13, rue Princesse
75006 Paris
Mo Mabillon

Si jamais vous n’êtes pas sur Paris et que vous voulez goûter aux joies de l’apéro dans la capitale plusieurs solutions : le RER si vous avez une gare proche de chez vous ou location de voiture Hertz à Paris. Attention à l’abus d’alcool si vous prenez le volant !

> la suite du classement des meilleurs bars ici

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *