Des platines DJ en libre accès en Europe du Nord

Partage avec tes amis

Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, les jeunes (et les vieux aussi) aiment à se retrouver dans les parcs, pour passer d’agréables moments entre amis. Pique-niques, séances de bronzette ou de roulades dans l’herbe, chacun vaque à ses occupations. Mais comme toute activité, c’est toujours mieux avec un peu de musique. Alors si vous passez par les parcs de Hollande, de Finlande ou du Danemark, ne ratez pas les toutes nouvelles installations de l’entreprise Yalp Interactive : des platines DJ appelées FONO, ouvertes au public et qui fonctionnent à l’énergie solaire. Alors, prêts à devenir des DJ en herbe ? (sacré jeu de mots …)

platines_FONO_yalp_interactive

La musique pour tous

Si le matériel nécessaire pour faire de la musique n’est pas forcément accessible à tout le monde, cela ne signifie pas pour autant que la musique doit être réservée à ceux qui peuvent s’en payer l’accès ! Suivant ce principe, l’entreprise Yalp Interactive ouvre les portes de l’expression artistique à tous, et en plus, en plein air ! Avec ses nouvelles platines FOMO en béton, qui fonctionnent à l’aide de panneaux solaires, elle fournit aux jeunes la possibilité d’animer leurs parcs un peu trop monotones, pour qu’ils ne s’ennuient jamais (ou moins).
Si les plus petits bénéficient de jeux d’escalade, de balançoires et de toboggans, les platines FOMO étaient l’installation qu’il manquait aux jeunes.

platines_FONO_yalp_interactive

Être ensemble autrement

Lieu convivial, entouré de verdure, ouvert à tous, ambiance bon enfant, tous les ingrédients sont réunis pour faire sortir les jeunes de chez eux et leur permettre de s’initier à l’art de la musique électronique. Si les Pays-Bas ont vu naître le DJ prodige Tïesto, avec les platines FOMO, ce sont des milliers de talents qui sont susceptibles de voir le jour.
En s’appuyant sur le partage d’une passion, le projet FOMO permet non seulement de rendre la musique accessible à tous, et d’égayer les journées ou soirées des jeunes, mais il créé surtout une nouvelle façon d’être ensemble et de partager.

platines_FONO_yalp_interactive3

Alors si vous partez en vacances en Hollande, au Danemark ou en Finlande avec des ados qui passent leurs journées rivés sur leurs écrans, montrez-leur que vous vous y connaissez un peu en ce qui est tendance, parce que vous êtes des parents trop « in ». Une fois qu’ils auront découvert cette installation de génie, celle-ci promet sûrement de leur ouvrir les yeux sur tout ce que l’on peut faire sans se désociabiliser complètement.

platines_FONO_yalp_interactive2

Infos pratiques

– Platines FONO, par Yalp Interactive
– Gratuit et ouvert à tous
– Le site : http://www.yalpinteractive.com/8-Home.html
– Emplacement des installations sur cette carte

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, , , ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Un sauna dans un aéroport Finlandais !

C’est bien connu, en Finlande, les saunas sont monnaie courante. Si vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *