Les 10 photos les plus folles du concours National Geographic

Partage avec tes amis

Comme chaque année depuis 26 ans, le National Geographic organise un grand concours photo, ouvert à toute personne désireuse de partager un cliché insolite. Prises au cours d’un simple voyage ou lors d’une expédition des plus folles, les photos sont toutes d’une incroyable beauté qui nous rappelle la richesse du monde dans lequel on vit. Le National Geographic Photo Traveler Contest, oui car c’est le nom du concours, est un gigantesque vivier d’images plus splendides les unes que les autres. Alors, prêt à vous prendre une bonne claque en pleine figure ?

Le concours

Le Photo Traveler Contest est ouvert à tous : leurs clichés sont publiés sur la page internet du concours et soumis aux votes des internautes jusqu’au 30 juin. Les photographies sont ensuite réparties en quatre catégories : Sense of Place (sentiment d’appartenance), Outdoor Scenes (scènes en plein air), Portraits Travel (portraits de voyage), et Spontaneous moments (sur le vif). Celui qui récoltera le plus de « Likes » remportera une expédition de 8 jours en Alaska, qu’il rejoindra à bord d’un des deux navires du National Geographic : le Sea Bird ou le Sea Lion. L’occasion de devenir un aventurier digne des plus grands romans de Jules Vernes !

#1 Thunderstruck – David Hardy

Quand on vous parle de la puissance quasi effrayante de la nature, voilà le genre de paysage qu’on imagine. Non madame, il ne s’agit pas du nouveau film de science fiction réalisé par Spielberg, mais bel et bien d’un orage menaçant les côtes néo-zélandaises. Plutôt inquiétant, on vous l’accorde, mais surtout incroyablement beau.
thunder

#2 Mirrow Wave – Nocholas Roemmelt

Cette photographie impressionnante a été prise juste après un orage. Sur l’eau qui s’est amoncelée sur le sol, se reflètent parfaitement le randonneur et les falaises orangées du Monument national de Vermillion cliffs. Une couleur qui entre en contraste de façon insolite avec le bleu du ciel, et qui donne surtout une envie folle de faire un tour dans ce coin de paradis de l’Arizona !
Mirrow Wave - 2014-03-23_240512_sense-of-place.jpg

#3 The Floating Island – Shane Kalyn

Voici une photo semblant provenir tout droit d’un autre monde ! Cette île du lac Columbia, situé au Canada, semble flotter au beau milieu des nuages. Et pourtant, il ne s’agit pas du jardin d’Eden, mais bien d’une petite île canadienne accessible même lors de notre vivant.
ile-flottante

#4 Iceberg Gallery – Sam Morris

Non, ceci n’est pas un vaisseau spatial échoué sur une plage normande. De la taille d’une Jeep, ce gigantesque iceberg est issu du lac proglaciaire Jökulsárlón en Islande et s’apprêtait à rejoindre l’océan Atlantique. Photographié au coucher du soleil juste après un orage, les icebergs arborent un cyan quasi-fluorescent qui se reflète sur le sable noir de la plage islandaise, pour le plus grand plaisir de nos petits yeux !
Iceberg Gallery - 2014-03-19_240118_outdoor-scenes.jpg

#5 Epiphany – Sebastian Warneke

Juste après le coucher du soleil et avant que la lune ne se lève, ce photographe a eu l’idée de capturer le ciel néo-zélandais à côté de la fameuse église du Bon Berger à Tekapo. On savait la Nouvelle-Zélande jolie, mais là, on en reste vraiment bouche-bée !
Epiphany - 2014-03-23_240560_sense-of-place.jpg

#6 Strange Rocks 0450 – Hiroshi Tanita

On se pose tous la même question : comment ce bloc de pierre fait-il pour tenir en équilibre de la sorte ? Il flotte simplement sur l’eau défiant la loi de la gravitation depuis des décennies, au milieu de la mer de l’Est, à quelques kilomètres des côtes japonaises. Newton n’avait qu’à bien se tenir !
Strangerock

#7 Lightsource – Marcelo Castro

Qui a dit qu’on avait absolument besoin d’une lampe pour pouvoir lire dans un endroit sombre ? Faites plutôt comme ce petit moine bouddhiste et préférez la lumière du soleil ! Avec les rayons se reflétant sur les parois du temple et le visage du petit bonze birman, la photo paraîtrait presque surréaliste.
LightSource - 2014-03-22_240446_sense-of-place.jpg

#8 Lofoten Glow – Stian Klo

À l’instar du Loch Ness, le lac Storvatnet semble lui aussi cacher un monstre dans ses eaux. Sinon comment expliquer ce gigantesque trou, creusé depuis ‘intérieur du lac ? Le mystère reste entier, mais on salue les talents du photographe, et surtout son courage. Car non, je ne me serais pas risquée à marcher sur ce lac gelé norvégien, même pour une si jolie photo !
lofotenglow

#9 Cub Scouts Honor – Kevin Dietrich

Un ours, c’est grand, et c’est vraiment impressionnant. Chapeau à ce photographe qui n’a pas eu peur de s’en approcher de si près et qui a même eu droit à un salut de la part de la bête. “Parole de scout, j’te ferai pas de mal !” semble-t-il lui dire. Et oui, l’Alaska c’est plutôt sauvage, mais on n’en oublie pas la politesse pour autant !
cubscoutshonour

#10 Forest Lights – Nicholas Roemmelt

Les aurores c’est vraiment beau (n’y voyez rien de personnel), et encore plus quand elles sont boréales ! Cette photographie semblable à une peinture, ou a des images de synthèse n’est pourtant en réalité que le résultat de l’œuvre de Dame Nature. De la neige immaculée au ciel étoilé parsemé de vert, tout semble décidément parfait dans ce parc national de Finlande.
Forest lights - 2014-03-23_240517_sense-of-place.jpg

Si vous souhaitez participer au concours ou voter pour vos photos préférées : cliquez ici

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de aurore

Les portes de l’Enfer sont au Turkménistan

Allez, je vous mets au défi de me citer un seul site...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *