Israël en voiture (sponso)

Partage avec tes amis

Quand un partenaire me demande de choisir une destination dans celles qu’il propose pour organiser un voyage avec une location de voiture sans hésiter j’ai choisi Israël. Oui j’y ai fait un petit périple de 10 jours il y a 3 ans et j’avais été fasciné par ce pays. Nous n’avions pas choisi la voiture mais le bus pour visiter ce petit pays par sa superficie. Et il faut bien avouer qu’une voiture aurait été tout aussi bien. Je vous propose en quelques lignes de découvrir notre périple :

étape n°1 : Ein Gedi
A peine arrivé qu’on décide de s’offrir un peu de mer morte dans la station balnéaire de Ein Gadi, nous en profitons pour visiter la superbe forteresse de Massada.

étape n°2 : Jérusalem
La ville 3 fois sainte mérite le voyage à elle seule. Vous pouvez passer des jours à découvrir les coins et recoins de cette capitale du monde, à l’histoire millénaire et si complexe.

étape n°3 : Tibériade
Après avoir visité le superbe site romain de Beit She’an, nous rejoignons les bords du lac de Tibériade sur les traces du nouveau testament.

étape n°4 : Nazareth
Toujours sur les traces du nouveau testament, nous voici dans la ville de naissance de Jésus, qui n’a finalement d’attrait que son histoire…

étape n°5 : Accre
Inoubliable rencontre avec le dernier crack de templiers dans la région. L’histoire est partout et jaillit des pierres !

étape n°6 : Césarée
Les romains avaient vu grand avec cette superbe ville qui donne sur la mer.

dernière étape : Tel Aviv
Une ville assez incroyable il faut bien le dire : des buildings des années 70 côtoient de superbes plages, restaurants et lieux de fête… l’histoire d’Israël se ressent ici partout. A ne pas louper, le petit port de Jaffa, port importantissime au moyen-âge !

Voici la carte de notre périple :

Ceci n’est qu’un rapide parcourt de ce passionnant périple §

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Top 5 des road trips en France

Ah les road trips…c’est plus qu’un simple voyage insolite, c’est tout un...
Lire plus

4 Comments

  • J’ai également envie de visiter ce pays fascinant qu’est l’Israël pour me mettre sur les traces de sa riche histoire. J’imagine qu’on ne peut pas rester insensible en visitant la ville où est né le Christ, que l’on soit chrétien ou non. Il reste une figure emblématique de l’une des religions prédominantes dans le monde. En tout cas, toutes ces étapes me semblent incontournables. J’y ferai volontiers le même parcours.

  • Bonjour,
    Après avoir lu vos articles sur vos magnifiques voyages, je voulais vous faire profiter de quelques bons plans sur Tel Aviv (ville que j’adore). J’ai dernièrement séjourné à l’hôtel Norman Tel Aviv, au cœur de la ville, dans une chambre de luxe (thenorman.fr/accommodations)…
    Suggestions :
    Le centre Yitzhak Rabin pour la paix :
    L’illustre centre Yitzhak Rabin pour la paix est un institut national qui promeut le dialogue, les valeurs démocratiques, le sionisme et la cohésion sociale. Son impressionnante bibliothèque et son centre de recherche ont été édifiés en mémoire du Premier ministre Yitzhak Rabin mort assassiné. Le complexe, dessiné par le fameux architecte Moshe Safdie, offre une vue panoramique imprenable sur le parc Hayarkon et sur Tel Aviv.
    Le bourdonnant quartier de Florentine :
    Florentine est un panaché de beaucoup d’éléments bien qu’à première vue il ressemble à une jungle investie de graffitis à couper le souffle. Il se situe au sud de Tel Aviv, et porte le nom de son acquéreur, David Florentin qui, au début du 20ème siècle, grâce à l’achat de ses terrains, aidait les juifs grecs à émigrés à Tel Aviv.
    • De la rue principale : rue Florentine, dérive une arborescence de petites rues à explorer à pied ; exploration d’autant plus profitable avec ses habitants du quartier. Un professeur d’hébreu, Guy Sharett, propose d’incroyables visites sur le thème de « l’urbanisme et des graffitis » de Florentine. Armé d’un immense savoir et d’un bon sens de l’humour et tout en flânant dans ses rues, il vous révèlera les mystères et les langages de ce quartier.Pour plus d’informations, Téléphone : 054-662-3314.Visites en français ou en anglais (prix 80 shekels)
    • N’ayez crainte de vous perdre dans ce petit labyrinthe d’entrepôts ou d’ateliers d’artistes. Vous pourrez même trouver une usine fabriquant des planches de surf, au sud-ouest du quartier de Florentine dans un endroit reconnu comme « le repère des ateliers». Cet endroit regorge de menuiseries et est réputé pour son art de rue.
    • Vous pourrez ensuite vous rasséréner dans le café-restaurant le plus en vogue : le Bugsy. Il propose toute la journée : des cafés, des petits-déjeuners et des brunches. Au coucher du soleil, il se transforme en bar branché avec des performances de DJ diffusant de nombreux styles différents de musique (groove, R and B, lounge…). Ouvert du dimanche au vendredi de 9h jusqu’au dernier client. Le samedi à partir de 11h. Adresse : 26 rue Florentine. Téléphone: (03) 681-3138
    Bon voyage !

  • Merci pour votre partage! Je pensais toujours qu’il est généralement dangereux de voyager dans ce pays et aussi ses voisins :/ Par contre, le tourisme en guerre donnera des expériences inoubliables, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *