5 idées insolites pour les vacances d’été

solex dans les landes

Notre “testeuse de rêves” en chef, Cindy, vous propose aujourd’hui 10 idées insolites pour des vacances en France cet été.

Des Alpes aux Landes en passant par l’Espagne, voici 5 idées d’activité ou de balades originales pour des vacances pleines de surprises !

Randonner pour écouter du jazz dans les hauteurs de Chamonix

On dirait que je serais allée à Cosmojazz, dans la vallée du Trient, écouter Dhafer Youssef, compositeur et oudiste tunisien, en altitude, et que je me serais envolée.

cosmo jazz festival
cosmo jazz festival / Photo @  Dafné (de Anatolie music photographie)

La magie face au Mont Blanc, sa voix communie avec les nuages, envie de tourner comme les derviche.  Randonnée et musique. Ce soir, je danse.
Les chants grecques de la sublime chamane Dafné Kritharas.

Ils se méritent,  un départ à 8h,  et 2h30 de rando pour arriver près d’elle.

cosmo jazz

Une voix de déesse franco grecque qui ensorcelle, et Paul Barreyre, le poète à ses côtés, puis le concert de Gabi Hartmann, celui du saxophoniste Guillaume Perret, le groupe Kutu avec le batteur de M, André Manoukian et J.F Zygel. Nos oreilles sont conquises.
A découvrir sur le site de Cosmo jazz, concert Arte.

https://cosmojazzfestival.com

Vivre le périple Nues et culottées au féminin

On dirait qu’ à la manière de « Nus et Culottés », on aurait fait un très beau périple de Nîmes jusqu’à la mer, de la mer jusqu’à Nîmes, de Nîmes jusqu’à Mirepoix.

Et si j’étais accueillie par Bernard, un hôtelier passionné qui aurait fait graver sur son temple de Delphes à lui, 6 place Maréchal Leclerc, à Mirepoix “il n’y a pas d’éthique sans esthétique, ni d’esthétique sans éthique” ?

On dirait que je serais dans l’immense gratitude de me réveiller avec des airs joués au saxo, dans cet hôtel **** La Maison des Consuls, un jour de marché.

On dirait qu’il me raconterait avec les yeux qui pétillent, l’origine d’un couvert pour déjeuner, inventé par un ichnologue, parti en expédition dans le grand nord canadien, inspiré par des pattes d’animaux sauvages.

On dirait que Bernard serait arrivé avec deux valises et aurait monté des agences de voyage, serait entré dans cette ancienne bâtisse du 13ème siècle, tenue par une poétesse de 80 ans, qui lui aurait dit, en lui remettant les clés chez le notaire “J’espère que vous en ferez quelque chose de bien.”

Il m’aurait demandé comment je qualifierais l’hospitalité. J’aurai répondu l’accueil avec le visage, l’accueil de l’autre, inconnu, avec le sourire. Il serait un hôtelier hospitalier, féru d’histoire, capable de me donner la signification en occitant de Picotalent.

Assise devant la terrasse de son hôtel incroyable, comprenant une suite surplombant la place de ce village médiéval, je pourrais méditer devant les 100 modillons, sculptures en bois de visages soutenant la poutre.

voyage nu et culotté

On dirait que je serais arrivée la veille pour mon périple “nues et culottées” au féminin, et que ce serait un cadeau de pouvoir partager avec le patron du restaurant “Le petit Bouchon”. Nous aurions échangé entre trio passionné, et les histoires liées à l’invisible auraient comblé ma soif d’humanité.
Il m’aurait été recommandé d’aller voir l’église de Vals, la village de Monségur, la foret de Chalabre, le mas d’Azile.

On dirait que j’entrerais dans la cathédrale de Mirepoix et que je serais envahie par la beauté, par les chants grégoriens de l’Abbaye de Triors.

voyage nu et culotté
On dirait que Bernard serait venu me récupérer en Citroen C4 de 1927 et que ça m’aurait rappelé mon périple dans le Perche.

voyage nu et culotté

voyage nu et culotté

Le petit bouchon, restaurant :
50 Pl. Maréchal Leclerc, 09500 Mirepoix
https://www.facebook.com/lpbmirepoix/

La maison des Consuls, Hôtel ****
6 Pl. Maréchal Leclerc, 09500 Mirepoix
Téléphone : 05 61 68 81 81
www.maisondesconsuls.com

Découvrir les Landes en solex

solex dans les landes

A Seignosse, Cap Breton, on dirait que l’océan m’aurait porté, bercé, et que ce que j’aurai ressenti sur un solex aurait le goût de la liberté.

A Hossegor, joie de la liberté qui chante sur la peau. Je pense à mon frère féru de moto et je comprends, à 30 km\h, ce qu’il ressent.

solex dans les landes

Avec Yan, les 2 heures d’épopée réveillent l’intensité. On dirait qu’il emmènerait un groupe, et que cheveux au vent, on voudrait vivre cela chaque jour. On fredonnerait « Les passantes » de Brassens, en saluant chaque inconnu heureux de nous regarder. Et la vie serait belle…

solex dans les landes

Les Solex d’AmaÏa
solexdamaia@gmail.com
Résa : 0634140428

Danser au Festival Ecstatic en Espagne

Savez-vous ce que ça fait les larmes d’amour? Pleurer l’Amour. L’Amour du monde qui coule par les yeux.

L’Espagne qui réunit dans un même endroit 70 visages venus mêler leurs taux vibratoires. Les journées de cérémonie, ecstatic danse, chant. Je pleure d’amour. L’amour me coule par la bouche, il me faudra déposer dans l’océan la marque des visages et des corps venus se reconnaître ici. Cette petite fille les pieds sur les bras tendus de son papa, ce bébé ange, je lui chante “Gracias a la Vida” ce mantra qui m’a guidé ici…

Festival Ecstatic en Espagne

Une femme me dit “You are the Love” Nous sommes l’Amour. Nous sommes UN. Nous sommes le monde. Nous sommes la tendresse et la joie, l’euphorie, la lenteur, la connection, la conscience. Savez-vous ce que ça fait de pleurer l’Amour? Ça guérit le monde. Ça inonde de lumière ce qui est resté douloureux. Ça grave dans nos âmes des bribes d’éternité. Des rêves éveillés.

Ce festival, au goût d’éternité, pourrait se vivre certaines soirées (danse, méditation, cercles de chant).
Cela m’a rappelé mes expériences zen à Bali.

Festival Ecstatic danse et soirées par Arun Ji
Ecstatic Dance BCN Festival – Summer 2023 – www.ecstaticdance.es

Rêver dans la forêt enchantée aux Gets

On dirait qu’on serait reçues, dans un très bel hôtel *** à côté de la forêt magique “Alta Lumina”, où la nuit serait féerique, on suivrait les farandoles de lumière, et on rêverait immensément.

Rêver dans la forêt enchantée aux Gets

Une, deux heures à en prendre plein les mirettes, en suivant ce parcours immersif où la musique guide nos yeux.

Mon séjour à l’hôtel Alpina :

Hôtel Alpina Les Gets (hotelalpina.fr)

Forêt enchantée Alta Lumina
Alta Lumina Les Gets – Parcours nocturne enchanté

Written By
More from Cindy Mollaret
4 expériences sensorielles et zen que j’ai vécues à Bali
Cindy est partie juste avant le confinement à Bali où elle a...
Read More
0 replies on “5 idées insolites pour les vacances d’été”