Mama Shelter : hôtel insolite et design à Paris

Partage avec tes amis

J’ai visité pour vous le Mama Shelter, un hôtel insolite unique en son genre dans le 20eme arrondissement de Paris. Créé et orchestré par une équipe de choc : la famille Trigano, connue pour avoir fondé la société mondialement connue de tourisme et loisirs aux trois tridents, auquel enfin s’ajoute le designer de génie Philippe Starck pour faire d’un hôtel, le haut lieu de la branchitude venue de l’Est.

Au Mama Shelter vous retombez en enfance, moment d’innocence et de cocooning ; au rez de chaussée restaurant/bar/pizzeria pour lesquels chaque recoin est à découvrir car partout, des objets insolites et intriguant vous entourent de toutes parts: des chaises d’école, des tables XXL et verres de cantine (et toi t’as quel age?!) afin de vous plonger dans un lieu authentique et hors du commun. Dans les chambres un peu de mobilier cheap mais design d’une marque suédoise, une literie digne des grands palaces, de la haute technologie avec des ordis Mac 24 pouces et internet gratuit, une déco sombre mais agréable, mélangez tout cela et vous trouverez le Mama, accessible à toutes les bourses. En effet, des chambres à partir de 79 euros ; les catégories ne se différenciant que par leurs superficies.

« Génial » vous dites ? « Je veux y aller » j’entends ?! Il faudra s’armer de patience, je réponds ! Et oui, le Mama, un peu victime de son succès, je dois le dire, est complet pour cette saison estivale. En meme temps le succès çà se mérite! Mais pas grave,  je rétorque! puisque vous pourrez tout de même profiter de la terrasse du bar, pour siroter des bières et cocktails venus des 4 coins du monde ou dégustez un petit plat Mama, au rythme des groupes « live » programmés par Radia Nova. Justement, le resto, aussi mis en scène par Philippe Starck, mêle des lignes pures, des matières simples et les réminiscences foutraques du top-designer français : tableau noir graffité à la craie de couleur au plafond, canapés profonds, cheminée de bougies. Dans l’assiette, élaborée par Alain Senderens, c’est un peu pareil : des poireaux à la vinaigrette échevelée, un Parmentier de confit de canard roboratif, un moelleux au chocolat au cœur de Carambar…

Pour les businessmen, une salle de réunion, endroit le plus insolite selon la dame qui nous a fait visiter…Je valide ! Une table de billard, des écrans plasma et des tags de partout aux murs, du mobilier kitsch, j’ADOOORRRE ! Même les employés sont adorables, surtout la chef de réception, Sabynn (!)

Bref pour ceux qui aime l’insolite, le vrai, le beau, et qui cherche un hôtel, c’est au Mama Shelter que vous trouverez votre bonheur!

Plus d’infos ?

Mama Shelter: 109 rue de Bagnolet (XXe), 01-43-48-45-45.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Julie

Dog Bark Park Inn aux USA, l’hôtel qui a du chien

Amis blogueurs, vous aimez les canins à tel point que vous n’en dormez...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *