Un jour Un chef : devenez chef cuisto !

Une petit concept bien sympa du côté de Bastille, le restaurant dont vous pouvez être le héros. Enfin le chef. D'ailleurs tout est dit dans le nom du resto : 1 jour, 1 chef.
Partage avec tes amis

En bref :
– budget : 30 à 40€ entrée + plat + dessert + vin
– insolite : deviens le chef !
– testé par la rédaction

1 jour 1 chef
4 rue Biscornet
75012 Paris
Métro : Bastille ou Gare de Lyon
Tél. : 01 43 43 00 08

Une petit  concept bien sympa du côté de Bastille, le restaurant dont vous pouvez être le héros. Enfin le chef. D’ailleurs tout est dit dans le nom du resto : 1 jour, 1 chef. Un resto tout ce qui a de plus classique : ouvert le midi et le soir et à tout le monde. Sauf… que le chef change tous les jours, et le chef ché vous. Enfin vous… il faut quand même que vous demandiez la permission et que vous trouviez la date mais oui l’équipe du 1chef 1 jour vous ouvre leur cuisine pour goûter aux joies de la restauration.

Et pas besoin d’avoir fait top chef  pour être aux fourneaux. La preuve, ce sont mes cops Sandrine et Géraldine qui avaient mis leut bleu tablier de chauffe. Non je suis dur car elles nous ont préparé un véritable petit festin. Oui donc pas besoin d’être chef  puisque tout l’équipe du restaurant vous épaule et notamment le « chef chef » du restaurant. Vous arrivez avec quelques idées, un thème et c’est parti.

Simples clients comme amis les plus proches s’installent à table et choisissent de commander votre menu (le menu du chef) ou les autres menus proposés (menu des experts ou menu des associés). Vous pouvez pioché n’importe quel plat dans n’importe quel menu. Si votre menu a du succès, vous allez avoir du boulot. Puisque si vous tentez l’aventure, vous êtes bon pour les 2 services : midi et soir (brunch le dimanche). Le menu du soir :

Les demoiselles avait choisi le voyage et c’était un plaisir de voyager avec elles (toujours) :
évasion en pleine mer : saumon mariné et noisettes de mangues, un délice
plaisir de terre : tajine d’agneau  au citron confit et crumble de légumes
tête dans les nuages : pina colada revisitée (et là elles m’ont perdu à cause de la coco)

Les filles avaient la banane quand elles sont passées nous voir (genre les chefs en visite en salle) mais elles étaient crevées : une journée dans un vrai resto ça crève et ça stresse un peu aussi parait il, surtout que des « coups de feu » il y en a manifestement eu. Voilà la liste des prochains (agenda bien rempli) :

Bref une expérience tant du côté chef, que du côté client à tester de toute urgence !

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *