Top 10 des activités insolites au Canada

Partage avec tes amis

Voilà ! vous allez enfin partir au Canada pour découvrir sa culture et ses somptueux paysages ! Oui mais voilà, hors de question de faire des activités banales ! Au Québec, en territoire du Yukon ou d’Alberta, Voyage Insolite a fait quelques recherches pour vous afin de déceler les activités les plus insolites à faire pendant vos vacances en Amérique du Nord.

Un peu de folie et d’aventure, tel que dormir avec les caribou,  faire du vélo – volant, visiter une aire d’atterrissage pour ovnis et tellement d’activités plus folles encore !  Sans plus attendre, découvrez notre top 10 des loisirs les plus décalés au Canada !

 

 

#1 Une nuit avec les Caribous – St Félicien (Québec)

Amoureux de la nature, le zoo sauvage de Saint Félicien t’attend ! Au programme ?  Entre autre, juste avoir la chance inouï de pouvoir observer les loups,  de passer une soirée au feu de camps … Ha oui … et aussi … de passer UNE NUIT DIRECTEMENT au sein du zoo AVEC LES CARIBOUS ! 

Infos pratiques :
Zoo sauvage de Saint Félicien
2230 Boulevard du Jardin C.P. 90,
QC G8K 2P8, Saint-Félicien
Site internet

 

#2  Découvrir le vieux-Montréal en tyrolienne ( Vieux-port de Montréal)

« Fais comme l’oiseauuuu » ! Et oui ! Libre comme l’air, tu pourras découvrir Le vieux-Montréal comme personne ! Entre autre, on te propose 10 à 15 minutes de Tyrolienne juste au dessus de la ville ! Cette Tyrolienne composée de deux lignes de départ de permettra en plus de partager ce moment inoubliable avec un de tes proches ! Accroches-toi !

Infos pratiques :
TYROLIENNE MTL
Hangar 16, 363 Rue de la Commune E,
Montréal, QC
Site internet

 

#3 S’évader du plus gros labyrinthe Québecois et en résoudre les énigmes (Notre Dame de L’île Perrot)

Allez Sherlock ! Il est temps pour toi de montrer tes prouesses physiques et intellectuelles en sortant de ce labyrinthe géant au  sein du Verger Labonté ! Attention ! il te faudra résoudre les énigmes pour en sortir vainqueur ! De plus, tu pourras découvrir d’autres activités tel que les animaux de basse-cour, faire de l’auto-cueillette ou même déguster des spécialités et boire un verre au « P’tit Bistro du Verger » ! Sympa non ?

Infos pratiques :
Le Verger Labonté
2291, boul. Perrot
J7V 8P4, Notre Dame de l’Île Perrot (Québec)
Site web
Facebook

 

#4 Manger dans le noir au restaurant (Montréal)

Tu as l’impression d’avoir perdu l’appétit de vivre ? Stop ! Le restaurant O’Noir te propose de réveiller ton sens gustatif en te privant de ta vision lorsque tu manges ! Pour ce faire, rien de plus simple tu sera immergé dans le noir le temps de ton repas !  Oui on sait c’est « troublant » mais bon ça change des resto habituels ! De plus, ça te permettra de redécouvrir le goût des bonnes choses !

Infos pratiques :
O’Noir
124 Rue Prince Arthur E,
QC H2X 1B5, Montreal
Site internet

 

#5  Visiter la « Sign Post forest » – Watson Lake (Territoire du Yukon)

Suit les signes ! La « Sign post Forest » à Watson Lake est la forêt la plus atypique ! Des « posts » à l’ancienne la compose : Serais-ce la mère inavouée de Facebook ? En tout les cas, avec toutes ces indications tu ne devrais pas trop te perdre  … Quoi que … !

Infos pratiques :
Sign Post Forest
Mile 635,
Alaska Hwy,
Watson Lake, YT
Site internet

 

#6 Boire un cocktail à l’orteil humain – Dawson City (Territoire du Yukon)

Miam miam ! Pour les plus intrépides d’entre vous découvrez  le « Sourtoe Coktail » ! Ce cocktail très très spécial on vous l’accorde, à un ingrédient très « rare » : Un vrai doigt humain (si si) ! Et oui, apparemment, ce doigt serait un orteil humain momifié ! Bon appétit ou plutôt « Santé » !

Infos pratiques :
Downtown Hotel / Canada’s Best Value Inn
Second avenue & Queen St
YT Y0B, Dawson
Site internet

 

#7 Faire du vélo volant – Glen Sutton (Québec)

YES WE CAN ! Qui a dit que le vélo n’était que terrestre ? Offrez-vous un parcours de vélo-volant !  De cette façon, vous pourrez facilement admirer la faune et la flore aux cimes des arbres !  I believe YOU can fly !

Infos pratiques :
VéloVolant @ Au Diable Vert
169 Staines
J0E 2K0, Glen Sutton, QC
Site internet

 

#8 Faire des glissades au 1884 – Cité Limoilou (Vieux-Québec)

A vos marques ! prêt ? Partez !  Vous voulez vivre des émotions fortes ? Ce circuit implanté à Montréal devrait vous satisfaire puisqu’il vous propose de faire des glissades à 70 km/heures !  Accrochez-vous !

Infos pratiques :
Glissades au 1884
1, rue des Carrières
Terrasse Dufferin
G1R 4P5, Québec, QC

Site internet

 

#9  Visiter la Foresta Lumina – Coaticook (Québec)

Magie et féérie pour la sublime Foresta Lumina au parc de la Gorge de Coaticook … Ce parcours multimédia de plus de 2 km vous emmènera dans un monde remplis de fées, d’illuminations et de songes aux milles couleurs !

Infos pratiques :
Foresta Lumina
Parc de la Gorge de Coaticook (Accueil Denis Maurais)
135, rue Michaud,
QC  J1A 2A4,Coaticook
Site internet

 

#10 Découvrir une aire d’atterrissage pour ovnis – Saint Paul (Alberta)

La vérité est ailleurs ! on vous l’avait dit ? Découvrez cette aire d’atterrissage pour ovnis appelé également « UFO Landing Pad »  à Saint Paul  ! Peut-être, que vous croiserez Mulder et Scully !

Infos pratiques :
UFO Landing Pad

Site internet

 

Personnellement, j’adorerais faire le vieux-Montréal en Tyrolienne ou encore visiter la Foresta Lumina ! et vous ? Quelle est l’activité qui vous tente le plus ?

Enregistrer

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Anais

Top 10 des activités insolites au Canada

Voilà ! vous allez enfin partir au Canada pour découvrir sa culture...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *